Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Fourbe

    Jack LONDON était né à San Francisco. Dès le départ, il était bon de se méfier de lui!

  • Fait Divers

    Tuerie de Chevaline, une famille de Britaniques décimée, Jean Marie Le Pen ne s'est pas exprimé: il doit donc considérer que Jeanne d'Arc n'est toujours pas vengée?

  • Rêve brisé

    Je viens d'apprendre que Pont-à-Mousson est une commune de Meurthe et Moselle.

    Moi qui imaginais un comptoir de l'Inde légendaire, Pondichéry, Pont- à- Mousson, ça sonnait bien pourtant......

  • Entendu dans le Bus 5

    le bus Numéro 2 serpente dans la ville, je viens d'y monter pour un périple aventureux qui me mènera , sans aucun doute d'un point A à un point B sans emprunter la ligne droite, j'aime le bus aussi pour ça, pour cette "fantaisie obligatoire" de parcours qui décontenancerait le premier automobiliste pressé.

    A quelques sièges de moi, à cette heure non bondée où chacun peut s'assoir, il y a CE passager, homme mince, vétu d'un bermuda et d'une chemise hawaïenne. Il parle, il parle d'une voix douce sans crier, sans hurler, il parle sans cesse, sans s'interrompre, une idée en appelle une autre, débit un peu monocorde, interpelle parfois le chauffeur, qui répond gentiment.Il ne boit pas ,il le dit, iltient à la main une canette de soda vitaminée, il parle, il chantonne, il raconte ,il se raconte, à la cantonnade, sans attendre de réponse, il "dialiloque", en quelque sorte, il n' a pas d'age, il est mince, rasé de 3 jours, il raconte, il ne "veut pas faire de politique, car il veut vivre", et il chante Cabrel, folie douce en liberté, tous les dingues ne sont pas à enfermer.........


  • Patriotisme

    Jeux paralympiques de Londres 2012, le Champion Paralympique est français ET Paraplégique! Ses lèvres chantent " La Marseillaise".

    Est ce moi, mon imagination débridée? Je lis de la malice, comme de l'autodérision dans son regard au moment d'entonner:

    " Marchons, marchons..........."