Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Méchant

    On sait tous maintenant qu'au moment de tourner sa saga "Star Wars", le cinéaste George Lucas a voulu se démarquer de la lourdeur des studios hollywoodiens en tournant ses films à divers endroits, la Tunisie pour les scènes de désert et l'Angleterre notamment. C'est donc au Royaume Uni qu'il à dégoté les deux géants, au sens propre du terme, Peter Mayhew et David Prowse. L'imense infirmier anglais qu'était Mayhew se plait à raconter que lorsqu'il s'est levé très poliment pour saluer Lucas en dépliant ses quelques 2 mètres et 22 centimètres, George Lucas a levé les yeux et s'est exclamé : "Je crois bien qu'on a trouvé Chewbacca!"

    Le cas David Prowse est un peu différent.Du haut de ses presque 2 mètres, le réalisateur californien lui avait laissé le choix entre le role du gentil wookie Chewbacca, et celui du méchant interstellaire Dark Vador.

    Considérant avec raison qu'on se souvenait toujours du méchant dans un film l'Ecossais avait opté pour le rôle du Chevalier Sith. Ce que dit moins l'histoire, c'est que la voix de Vador a été entierement reprise par l'acteur noir américain James Earl Jones, dans la V O bien entendu, car David Prowse était nanti d'un monstrueux accent  écossais. C'était donc lui, le monstre du Loch Ness?

  • Mal de tête

    "Pour être bourreau, mieux vaut ne pas se prendre la tête!"

     déclarait gentiment, mais discrètement, Marcel Chevalier qui fut le dernier exécuteur en chef des arrets criminels de la République Française jusqu'au 9 Octobre 1981, jour de la promulgation de la loi Badinter mettant fin à la peine capitale en France, ça tombait bien, juste à l'age de la retraite pour notre "bon" Marcel, qui était né en 1921.

    "Ne pas se prendre la tête"......... Le fait est que Monsieur Chevalier avait plutot tendance à prendre celle des autres.....

     

    drome.jpg

     


     


     

     

     

     

  • Enervant

    Thierry est un collègue de travail fort sympathique, il serait même plus un copain maintenant qu'un simple collègue. J'aime beaucoup le lyrisme qu'il emploie pour décrire les moments où, habitant la campagne, il prend un réel plaisir à tondre son gazon, il nous dit ça à nous, pauvres collègues citadins!

    Eh, Thierry, ça commence à bien faire

     "Les Aventures de Thithi et graminées"

  • Déception

    Un ami vétérinaire me l'a récemment confirmé: Cette fabuleuse amitié entre Tom et Jerry, c'est de la Science Fiction.

  • Conte à dormir debout.

    Pas très grand, ni très beau, Jean Jacques Goldman, reste , et restera, à l'instar de Gainsbourg, un personnage marquant de la chanson française malgré son coté:

    "Vilain  petit canard"!

     Est ce pour ça que son premier grand succès s'intitulait : "Il suffira d'un cygne"?