Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve brisé

Je viens d'apprendre que Pont-à-Mousson est une commune de Meurthe et Moselle.

Moi qui imaginais un comptoir de l'Inde légendaire, Pondichéry, Pont- à- Mousson, ça sonnait bien pourtant......

Commentaires

  • Cher Maître, je serais le dernier à blâmer votre conception quelque peu poétique de la géographie. Moi même, pendant des années, j'ai cru que Lagouhat était l'une de ces austères communes du Finistère, où le vent et le brouillard sévissent 100 jours par an, où chaque année la pluie tombe durant 200 jours et où le maximum d'ensoleillement est de 45% en plein été.

    Et puis un jour, un ami Algérien m'expliqua que Lagouhat était, en fait, une oasis du Sahara. Sa beauté est telle, me dit-il, quelle semble tout droit sortie d'un conte des milles et une nuit. Comme une perle blanche posée sur le sable doré, elle brille dans l'éclatante et chaude lumière du désert.

    Bien qu'il m'apprit tout cela avec beaucoup de délicatesse et de ménagement, je ne pus m'empêcher d'être très déçu, comme vous le fûtes, cher Maître, en apprenant la vérité sur Pont-à-Mouson.

  • Cher Maître, pouvez-vous, s'il vous plaît, me prêter un "s" et le rajouter à "Mousson", merci.

Les commentaires sont fermés.