Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entendu dans le Bus 5

le bus Numéro 2 serpente dans la ville, je viens d'y monter pour un périple aventureux qui me mènera , sans aucun doute d'un point A à un point B sans emprunter la ligne droite, j'aime le bus aussi pour ça, pour cette "fantaisie obligatoire" de parcours qui décontenancerait le premier automobiliste pressé.

A quelques sièges de moi, à cette heure non bondée où chacun peut s'assoir, il y a CE passager, homme mince, vétu d'un bermuda et d'une chemise hawaïenne. Il parle, il parle d'une voix douce sans crier, sans hurler, il parle sans cesse, sans s'interrompre, une idée en appelle une autre, débit un peu monocorde, interpelle parfois le chauffeur, qui répond gentiment.Il ne boit pas ,il le dit, iltient à la main une canette de soda vitaminée, il parle, il chantonne, il raconte ,il se raconte, à la cantonnade, sans attendre de réponse, il "dialiloque", en quelque sorte, il n' a pas d'age, il est mince, rasé de 3 jours, il raconte, il ne "veut pas faire de politique, car il veut vivre", et il chante Cabrel, folie douce en liberté, tous les dingues ne sont pas à enfermer.........


Commentaires

  • Cher Maître, si François de La Rochefoucauld avait pu avoir la chance de vous lire, il vous aurait applaudi avec frénésie. Ce brillant moraliste ne prit jamais le bus du 15 septembre 1613 au 17 mars 1680, pourtant il a écrit cette pensée qui fait tout à fait écho à la votre:

    «Nous sommes tous un peu fous ! A différents degrés et de différentes manières mais chacun cultive sa folie avec soin.»

  • Comme le dit si bien Nervien : " Chacun cultive son silo avec foin ... " ?????!!! Heu non heu je voulais dire " Sa folie avec soin " histoire de contre-pêtrer

    Non non non ... je n'ai pas dit contre-pêter ! Non fais des mois ... heu non mais des fois ...

  • Et encore la sagesse m'a évité de vous parler moi aussi de François de la RocheF......

Les commentaires sont fermés.