Dans le bus....
" Des cons qui se mettent sur la courge pour du Nutella ! Du coup, je suis plutôt satisfait d'être diabétique !"
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
" Des cons qui se mettent sur la courge pour du Nutella ! Du coup, je suis plutôt satisfait d'être diabétique !"
Automne doux, début d'hiver presque printanier, le primeur du marché tenait en ses rayons, jusque la semaine dernière, du raisin français. Cette semaine, le raisin est toujours là mais, en provenance du Burkina Faso; cala lui donne un petit goût particulier d'empreinte carbone.......
" Ce matin, j'ai les paupières qui se touchent."
Depuis quelques années déjà, Le Calamiteux s'est laissé embobiner par un commercial menteur qui lui a fourgué la carte de membre adhérent à France Loisirs; pas une grande contrainte en réalité, celà ne l'oblige qu'à acheter, des bouquins. Livres pratiques, ou de cuisine, Le Calamiteux n'y a acquis, jusqu'aujourd'hui,aucun roman, réservant ces emplettes là chez son libraire. Exception faite de cette fois-ci ou il décide l'achat de; « La vie volée de Martin Sourire», de Christian Chavassieux qui apparaît au catalogue. Seul bouquin de l'auteur qu'il n'a pas encore acheté, et, par conséquent, encore moins lu.
La vendeuse de la boutique lui glisse alors, un peu fièrement: « Vous savez, c'est un auteur d'ici»
Et Le Calamiteux de répondre, avec un sourire encore plus fier:
« Je sais, c'est un copain.»
Parfois, Le Calamiteux se la pète in peu.
« Le chauffeur, surpris que, en tant que client, tu lui présentes tes voeux, mais dans quel monde on vit!».