Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Slogan de manifestation

    "Compagnie Républicaine de Sécurité........ Sociale !". 

  • Nouveau concept

    L'insignifiante "affaire" du couscous de Florian Philippot, dégusté à Strasbourg, procure soudain une nouvelle, mais non moins lumineuse idée, au Calamiteux : pourquoi ne lancerait il pas une nouvelle recette, la choucroute-merguez ? 

  • Cinq par jour

    La poire est de ces fruits d'automne délicieux qui mérite  qu'on l'attende ..... Tout du moins qu'on attende qu'il soit transformé en eau de vie. 

  • Souvenir

    Il se rappelle souvent de la maison des vacances ,dans le sud, il se souvient surtout de ces nuits chaudes, quand il sortait sur la terrasse, le lit pliant sur lequel il s'allongeait pour une nuit à la belle étoile. Le ciel se zébrait alors d'éclairs de chaleur et les bruits lointains de l'orage qui tournait autour du vallon. Çà ne l'inquiétait pas , il savait que l'orage allait tourner autour, toute la nuit, et qu'il pourrait dormir, sans souci, jusqu'au moins l'aube, où il pourrait se réfugier à l'intérieur, la rosée venue.

    Cette nuit, bien des années après, il entend de nouveau l'orage qui tourne mais , cette fois ci, au profond de ses intestins. Il est trois heures du matin, malade, il sait déjà que l'orage tombera , avant l'aube, la nuit sera pénible.

  • Septembre

    Les premiers jours de l'automne,voient ressortir, pour Le Calamiteux, les pipes et les brûle gueules, les bouffardes en tous genres.Aux froids arrivants, la chaleur d'une pipe de tabac est une sensation rassurante.