Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tricoté main.....

    C’est l’heure de la pause repas dans l’Entreprise. Afin de coller au mieux aux exigences du client, on a imposé des pauses repas de 4 heures, largement de quoi digérer et surtout de s’ennuyer  ferme pour les salariés qui ne rentrent pas chez eux. Une des collègues tricote, c’est sa passion, elle confectionne de la layette. En face d’elle, une de ses coreligionnaires en repos prolongé forcé. Elle parlent, tricot, point mousse, crochet, maille à l’endroit, a l’envers, de travers. Je n’entrave pas grand-chose à leur dialogue mais c’est plus fort que moi, j’adore écouter parler les passionnés, quels qu’ils soient 

  • La jumelle de Baba

    Cela fait maintenant quelques minutes qu’il a la cliente au téléphone ; elle veut changer son forfait pour pouvoir joindre sans limites sa famille guadeloupéenne. Car tout chez elle respire, pardon respi’e les Antilles, la créolitude. La voix est un peu traînante, les R sont éludés, c’est bien simple, on dirait la jumelle de Baba, le pirate noir des albums d’Astérix, un peu plus de concentration, l’oreille un peu plus tendue, quand on à pas l’habitude………

    La cliente est contente, le conseiller a répondu à sa demande, elle va pouvoir appeler là-bas. Au moment de raccrocher, heureuse, elle lâche :

    « Pou’ une fois, ça fait plaisi’ de ne pas avoi’ quelqu’un avec un accent épouvantab’ ! » 

  • Publicité comparative.

    Alors d’accord,

    Rick, Nick, David&Roger,

    ça pète moins

    que

    John, Paul, George & Ringo !

                  Mais quand même, musicalement……..

  • Uisge beatha.

    Le Type qui a inventé le Whisky..... Quand même......

  • Repos dominical

    En ce beau Dimanche d'Automne, Le Président Guillaume Pépy, patron généreux de la Société Nationale des Chemins de Fer, avait accordé son week end complet à Conchita, accorte et ibérique servante en charge du ménage sur les voies.

    Résultat: ce lundi matin, dans ce col du Rhone, un train est bloqué sur les rails, les feuilles n'ont pas été balayées......