Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La confiance règne

     

    N’accordez pas votre confiance à un poisson volant ; l’animal est trop indécis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Tant pis

    Il était fou de cette femme, elle était jeune et belle, désirable comme un fruit d'été. la Religion, seule, les séparaient: elle était Jéhovah, il était Jéenvie

  • Bonne éducation

    Il était bien élevé, trop bien, disaient certains, même tout seul chez lui, il se retenait de péter......... Vous vous rendez compte!

  • Accident du Travail

    Décrépitude du matériel dans l'Entreprise, qui traine les pieds pour changer le matériel, Accident du Travail!

    Il a le dos abimé, esquinté, il se bat, plusieurs mois, pour se soigner, pour revenir à son poste, pour ne pas être, fierté mal placée peut être mais là n'est pas le propos, pour ne pas être handicapé, le mot, l'idée l'effraye.

    A son retour, le Médecin du Travail à demandé à ce qu'il est un fauteuil, neuf celui là, épargnant son dos.

    Le Responsable des Ressources Humaines de l'Entreprise est venu le trouver, quelques jours après:

    " Si vous pouviez faire une demande de Reconaissance de Travailleur Handicapé, ça nous permettrait de rembourser votre fauteuil!"

    La fierté, même ma placée, en prend pour son grade.............

  • A suivre....

    Dans cette armoire-fouillis, il trie quelques dossiers, quelques papiers oubliés. Au milieu de tout ça, une pochette bleu-nuit titrée: "Spectacle en cours", il la connait, il la reconnait.

    C'était du temps où il était conteur, quelques années déjà, un projet bien avancé  de spectacle à donner, des notes, des histoires,des croquis de décors , un peu de musique qu'il avait enregistrée.........

    Et puis la routine, la vie ,tout simplement, avait repris le dessus. La pochette était encore là, personne nelui ferait croire qu'il l'avait réouverte par hasard....................