Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 500 signatures

     

     

     

    Ca y est ! Dernier jour ! On saura ce soir à 18 heures qui seront les qualifiés pour la dernière phase du Championnat de France d’élection présidentielles ! Si les favoris sont déjà désignés, y aura-t-il un outsider, surgit du Diable Vauvert ?

     

    Une dernière question cependant dans cette histoire de parrainage. Les lauréats de la compétition sont ils tenus d’écrire personnellement une petite lettre de remerciement à chacun des élus qui leur a donné sa signature, à défaut d’une réelle confiance ? On a tous été obligés de le faire, enfants que nous étions, lorsque Tata  Simone nous faisait parvenir chaque année, un cadeau de Noël, qui, chaque année, ne nous plaisait pas, écharpe ou bonnet tricoté main dans des couleurs criardes, qu’on ne pouvait pas porter de peur de se voir jeter des cailloux par les copains qui en avaient pourtant, eux aussi, plein les armoires. Imaginons un instant que Tata Simone ce soit un élu communiste qui ait donné sa signature à Marine Le Pen pour que toutes les sensibilités des Français soient représentées au Grand Rendez Vous Quinquennal. Je sais, il faut BEAUCOUP d’imagination, mais avouez le, le petit mot de remerciement, tricoté main comme il se doit par la fille du menhir, à son exacte opposition, comme on dit au poker, je donnerai cher pour voir !

     

  • Paris

    Aujourd'hui, c'est Paris, j'y monte une fois par mois, c'est professionnel. De ma ville de province,non desservie par la Grande Vitesse, le voyage à la Capitale ressemble encore à une expédition. Un bus inconfortable qui nous transporte, ensommeillés, dans une gare de campagne moderne, sans âme et battue par les vents, la flèche ferroviaire qui nous transporte d'un bond jusqu'à la Gare de Lyon, puis le métro, le bus, car quand on dit Paris, c'est souvent en banlieue que les Entreprises refont le Monde. Ca me fait donc traverser Paris, deux fois dans la journée, à l'aller, au retour, du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Tout ça sans voir la Tour Eiffel, la Maison de la Radio, la Pyramide du Louvre autrement que par le nom des stations de Métro, toutes ces merveilles à  portée de pieds et l'on est enfermé à la cave.  Il parait que Paris est la plus belle ville du Monde, il parait.....

  • Conflit Social

    Depuis l'été maintenant, ca va mal dans l'entreprise: dégradation des conditions de travail, pression managériale incessante,matériel informatique épuisé, Code du Travail foulé aux pieds,heures supplémentaires, intérimaires désabusés, et cette putain de clim qui marche quand elle veut, et les clients , pas contents, insultants.En Septembre, exténués, les salariés ont débrayé, posé les casques, marre de trimer! Le lendemain, la direction envoie à chacun un courrier, au bord de l'insulte: "nous ne vous comprenons pas", dialogue social inexistant. Décembre,Janvier, vague de froid, on bosse avec des moufles, clim en deserrance, les bouteilles d'eau gèlent dans les distributeurs. On est en Mars, et ça repart! Les salariés sont sur le parking, révoltés, syndicats déchainés. Sur la porte de la salle de pause, comme une guirlande oubliée, les voeux du Président: ".... Je m'appliquerai pour que l'Entreprise vous donne encore de la fierté et reste un territoire d'expression de vos Talents." Bof!

  • Monsieur Fraize

    J'ai découvert il y a quelques temps Monsieur Fraize, avec un "Z", comme dans fraise, comme il se doit. Ce personnage court les routes, de la région Rhone Alpes notamment, depuis quelques années. L'occasion ne s'est jamais présentée, malheureusement pour moi, de le voir sur scène.

    Monsieur Fraize s'est fait une petite réputation dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu' à en rire", qui se veut une pépinière de talents et qui, somme toute, y arrive plutot. L'humour de Monsieur Fraize n'est pas consensuel, c'est la moindre des choses, et surtout bien barré. Vous ne me ferez pas dire que Monsieur Fraize est virevoltant, qu'il est brillant, qu'il est éclatant, non, il est SURPRENANT! Sur de sa force comique, il nous entraine dans son univers.On aime ou on deteste, ça ne ressemble à rien, a rien d'autre qu' a du Fraize, avec un"Z" comme il se doit. Au bout de 10 passages, le bougre s'est fait jeter de chez Ruquier, pour moi, c'était exprès, on allait lui imposer des sujets et, imposer des sujets à un libertaire de l'humour, ça semblait compliqué. On peut imaginer que ces passages éclairs donneront un coup de fouet à sa carrière! Si vous le voyez passer, prière de vous arréter, de vous assoir  et d'observer, Monsieur Fraize ne semble pas prèt à s'écraser!

  • La Presse sait se tenir

    Plus de 6 semaines maintenant que le paquebot Costa Concordia s'est échoué et aucun journaliste n'a sollicité l'avis technique scientifique et éclairé de Gavin Mc Leod! Pour les plus jeunes d'entre nous, Gavin Mc Leod c'est le truculent acteur qui interprétait le Commandant Merril Stubbing dans "La Croisière s'amuse". La Presse sait se tenir!..........................................Ou alors ils l'ont fait et je ne le sais pas.