Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

500 signatures

 

 

 

Ca y est ! Dernier jour ! On saura ce soir à 18 heures qui seront les qualifiés pour la dernière phase du Championnat de France d’élection présidentielles ! Si les favoris sont déjà désignés, y aura-t-il un outsider, surgit du Diable Vauvert ?

 

Une dernière question cependant dans cette histoire de parrainage. Les lauréats de la compétition sont ils tenus d’écrire personnellement une petite lettre de remerciement à chacun des élus qui leur a donné sa signature, à défaut d’une réelle confiance ? On a tous été obligés de le faire, enfants que nous étions, lorsque Tata  Simone nous faisait parvenir chaque année, un cadeau de Noël, qui, chaque année, ne nous plaisait pas, écharpe ou bonnet tricoté main dans des couleurs criardes, qu’on ne pouvait pas porter de peur de se voir jeter des cailloux par les copains qui en avaient pourtant, eux aussi, plein les armoires. Imaginons un instant que Tata Simone ce soit un élu communiste qui ait donné sa signature à Marine Le Pen pour que toutes les sensibilités des Français soient représentées au Grand Rendez Vous Quinquennal. Je sais, il faut BEAUCOUP d’imagination, mais avouez le, le petit mot de remerciement, tricoté main comme il se doit par la fille du menhir, à son exacte opposition, comme on dit au poker, je donnerai cher pour voir !

 

Commentaires

  • Une pensée émue pour les pauvres fonctionnaires d'état qui, comme le veut la tradition quinquennale, vont travailler ce samedi et ce dimanche afin de compter attentivement ET impartialement les parrainages des élus locaux.
    Résultats des courses : lundi 17h30 précises.
    Pardon pour cette légère précision des conditions de qualifications des poulains. Ceux qui n'auront pas les fameux 500 formulaires remplis en bonne et dû forme n'auront pas de dossard.
    Et au fait, pourquoi cette étape de qualification obligatoire ? Ca doit au moins dater de la Révolution Française !!! C'est discriminatoire !!! Je n'ai pas pu me présenter, moi !

  • Ne vous excusez pas pour cette précision utile,qui apporte de l'eau au moulin! Pas de tradition révolutionnaire cependant, l'instauration des "parrainages" date de 1962, première élection présidentielle au suffrage universel direct! Désolé que vous n'ayez pu vous présenter!

Les commentaires sont fermés.