Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 257

  • Éthologie

    L'ours blanc est certainement un des carnassiers les plus dangereux qui soit. Un vétérinaire ami, spécialiste des bêtes sauvages a attiré mon attention sur certains de ces plantigrades, souffrant de troubles de la personnalité dont la dangerosité est encore plus redoutable:

     

    " Méfie toi de l'ours polaire, me dit il, mais méfie toi encore plus de l'ours bipolaire!"

  • Glorieux Départ

    Le vieux sac dormait au fond du placard ; rapiécé, réparé à de multiples reprises au « gaffer », le bagage en toile plastifié l’avait bien souvent accompagné dans ses voyages. Mais, las et usé par les chocs et les frottements, ce vieux compagnon n’en pouvait plus.

     

    Le successeur était déjà largement rempli, sur le lit de la chambre familiale, mais lui, il ne pouvait se résoudre à déposer l’ancêtre à la déchèterie.

     

    Il prit donc la décision d’emporter le vieux sac dans un dernier périple, le remplit de feuilles de journaux froissées, pour lui donner du volume et l’emmena pour une ultime fois……….

     

    …….Il le déposa enfin dans le compartiment à bagages de la voiture 17 du TGV à destination de Paris Gare de Lyon. Comme son siège à lui était dans la voiture 14, il ne repasserait plus devant lui à l’arrivée.

     

    Conformément aux prescriptions de la SNCF, et comme il ne voulait pas simplement l’abandonner, il l’avait nanti de la règlementaire étiquette sur laquelle il avait inscrit :

     

     Alban Dauné

    36 Rue des Morillons

    75015 Paris 

     

     

  • Bandante

    Je viens de la croiser sur le quai de la gare. Pas belle, pas vraiment, un visage un peu sévère un nez un peu ingrat qui laisse à penser que, si Dieu existe, il s’est bien foutu de sa gueule.

    Une petite robe légère, des jambes longues gainées de noir, cela suffit à la rendre attirante.

    Le hasard veut que la bandante soit assise juste à coté de moi dans le Train à Grande Vitesse qui nous emmène, outre à la Capitale, dans un fol et virtuel élan sexuel.

     

    Elle retire son blouson orange,laissant apparaître de blancs bras nus. Il émane alors d’elle une épouvantable odeur de transpiration.

  • Dans le bus....

    " Entendons nous bien: quand la presse déclare que le Président de la République organise, à l'Élysée, un repas pour la Reine d'Angleterre, c'est pas lui qui cuisine, c'est pas lui qui met la table, donc, c'est pas lui qui organise...."

  • Dommage colatéral

    Après quelques années d'un travail acharné mais discret l'Écrivain, prix Goncourt en poche, se retrouvait propulsé, en quelques instants, célébrité parmi les célébrités. Cela était plutôt grisant, se disait il, de passer en quelques heures, de son ermitage auvergnat aux sunlights des plateaux de télévision.

     

    Il n'avait pas imaginé non plus que, de par sa nouvelle stature, il se devait de posséder une connaissance universelle; ainsi quand Antoine de Caunes, sur Canal Plus, l'avait interrogé sur les conséquences du forfait de l'avant centre du Zimbabwe, il s'était senti décontenancé.