A l'arrivée de l'été, cette sous préfecture de province organise chaque année un grand concert gratuit. Pour 2014 , c'est Jacques Higelin qui s'y colle. Il conclut, par ce concert, la tournée française de "promotion" de l'album " Beau Repaire".
Phénomène de la Chanson Française, le Grand Jacques , est, à quelques semaines de ses 74 ans, un électron libre du milieu musical.Flanqué de pas moins de 8 musiciens , dont l'inoxydable et toujours sinistre Dominique Mahut et Alice Botté guitariste essentiel de ces 30 dernières années, Higelin se montre, une nouvelle fois, comme un chef de bande, dirigeant ses troupes avec amour et bienveillance.
Décrire un concert d'Higelin? Dur métier, surtout ne pas en dire trop, pour donner des regrets à ceux qui n'étaient pas de la partie. Plus de deux heures de spectacles d'un Higelin que l'on sent ému de cette place noire de monde, par quelques afficionados qui connaissent, parfois mieux que lui son oeuvre.
A la fin du concert, Jacques Higelin n'a pas signé d'autographe, est parti sans poser pour les photographies, c'est bien dommage, reste que moi, j'ai bien aimé le concert.........