Glorieux Départ
Le vieux sac dormait au fond du placard ; rapiécé, réparé à de multiples reprises au « gaffer », le bagage en toile plastifié l’avait bien souvent accompagné dans ses voyages. Mais, las et usé par les chocs et les frottements, ce vieux compagnon n’en pouvait plus.
Le successeur était déjà largement rempli, sur le lit de la chambre familiale, mais lui, il ne pouvait se résoudre à déposer l’ancêtre à la déchèterie.
Il prit donc la décision d’emporter le vieux sac dans un dernier périple, le remplit de feuilles de journaux froissées, pour lui donner du volume et l’emmena pour une ultime fois……….
…….Il le déposa enfin dans le compartiment à bagages de la voiture 17 du TGV à destination de Paris Gare de Lyon. Comme son siège à lui était dans la voiture 14, il ne repasserait plus devant lui à l’arrivée.
Conformément aux prescriptions de la SNCF, et comme il ne voulait pas simplement l’abandonner, il l’avait nanti de la règlementaire étiquette sur laquelle il avait inscrit :
Alban Dauné
36 Rue des Morillons
75015 Paris
Commentaires
Et dans une élan de nostalgie ... quelques jours plus tard ... est-ce que tu irais voir si des fois on te le rendrais aux objets trouvés ? à moins qu'un fonctionnaire pauvre l'ai trouvé à son gout !