Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Aventurier

    Il s'appelle Yves Rossy, il est pilote de ligne et réside dans la charmante bourgade de Bex, dans le Valais , à quelques kilomètres du riant Léman.Monsieur Rossy étant un garçon éminemment planant, il a inventé, il y a quelques années de cela, un nouveau concept de moyen de transport : l'avion à réaction personnel, c'est en tout cas ainsi que je qualifierais l'objet qui est, en fait, une sorte d'aile rigide propulsée par des réacteurs, aile que Monsieur Rossy se fixe dans le dos avant de se faire larguer par un petit "coucou" classique  au dessus des Alpes, de la Manche, ou même de la fosse aux ours du zoo de Berne, tout cela dépendant de l'émotion recherchée....

    Monsieur Yves Rossy passe donc le plus clair de son temps libre à s'envoyer en l'air en des endroits magnifiques et choisis par lui même, à la vitesse d'un Concorde de poche, ceci lui valant le brillant surnom de Rocket man.

    Je serais quand même bien curieux de savoir ce qu'il ressent, Rocket Man, pris dans les embouteillages de la riante cité de Genève, quand il doit aller faire homologuer un de ses joujoux!!!!!!

  • Aubaine

    Parmi toutes ses connaissances, il avait Un Ami, un de ces Amis Majuscule qui vous aurait aidé à vous débarrasser d'un cadavre encombrant avant de vous poser des questions. L'Ami était mèdecin et, en toute connaissance de cause, il lui avait établi un certificat attestant qu'il souffrait du syndrome: "Gilles de la Tourette". Aaaaaaaahhhhhhhhhhh, pouvoir, en toute impunité, et dans une réunion générale, insulter vertement son patron..................


  • Spectaculaire....

    J'assistais il y a peu, lors des portes ouvertes d'un Théâtre d'une Sous Préfecture de province, à une lecture d'extraits du dernier spectacle en chantier de la Compagnie Nu, rassemblements de talents divers et variés, Luc Bonnetin pour l'univers visuel, Jérome Bodon Clair, en ce qui concerne le son et la musique, le comédien et metteur en scène Francois Podetti, entouré pour l'occasion du délicat Philippe Noêl et de la ravissante Aurore Pourteyron. 

    Il ne faudrait pas cependant oublier l'auteur de cette compagnie, le sublissime Kronixien Christian Chavassieux, ce vieux Chavass' à qui je dois tant lors qu'il s'agit, par exemples de m'interpeller à propos d'amours déplacéEs.......

    Le dernier spectacle de la Compagnie Nu, dont les lectures mettaient fort en haleine d'un spectacle prometteur, ce dernier spectacle s'intitule donc "Pasiphae", réecriture Chavassienne d'un célèbre mythe grec.

    Il me semble cependant important de revenir sur la genèse du texte de Christian; c'est , en effet, nanti d'éléments surs qu'il me convient de préciser que l'intention de l'Auteur était à l'origine tout autre!

    Vous n'êtes , si vous connaissez le quidam,  pas sans connaître la réelle fascination qu'exerce sur lui le film de Claude Nuridsany et Marie Pérennou, intitulé "Microcosmos", sorti à l'automne 1996. Christian Chavassieux est, en effet, un naturaliste convaincu, et reconnu par sa Douce qui ne sait que faire pour lui faire plaisir.

    C'est lors d'une de ces nombreuses observations que lui ait venue l'idée d'inventer un nouveau mythe, le mythe du "Minotaupe", évoluant dans de labyrinthiques galeries souterraines.

    L'idée était, je vous l'accorde, originale et drôle mais : " Peut être un peu ambitieuse, peut être un  petit peu trop Monty Python", lui aurait suggéré François Podetti à la première lecture du manuscrit, la comédienne Aurore Pourteyron quant à elle ne sautant pas précisément de joie à l'idée d'une relation zoophile avec une bestiole du genre Talpa_europaea , à la réputation beaucoup moins virile que celle d'un taureau de combat.

    C'est ainsi que notre auteur,un peu désabusé,a revu sa copie pour une version plus conforme à la Légende mais qui promet, c'est certain d'être drôle.

    .......... n’empêche qu'avec un Minotaupe, ça aurait été drôle aussi....................

  • Et si........

    Les amours du grand Jacques Brel, dans ses chansons, ne se sont jamais bien terminées.

    Qu'aurait il écrit dans le cas contraire?

    "J'vous ai apporté des biberons"?

  • Salutaire

    Cueillir les dernières tomates du jardin, les vraies qu'ont du goût, les monder, les cuire, assaisonnées délicatement, réaliser des bocaux de sauce tomate, petite réserve d'été à quelques heures de l'automne...........