Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si........

Les amours du grand Jacques Brel, dans ses chansons, ne se sont jamais bien terminées.

Qu'aurait il écrit dans le cas contraire?

"J'vous ai apporté des biberons"?

Commentaires

  • Cher Maître, le nombre de fois où il tomba amoureux, se comptait sur les doigts d'une seule main. Et encore, un pouce, plus un index, plus un majeur, plus un annulaire, plus un auriculaire, cela faisait, somme toute, beaucoup trop.

    Les occasions ne lui ont cependant pas manqué. La gent féminine n'était pas insensible à sa personne. Pourtant, il ne fit jamais rien pour susciter son attention. Comme il se trouvait plutôt banal, il pensait n'avoir rien qui puisse séduire une fille. Alors, il ne s'y essayait pas. Sans aucune arrière-pensée, il se contentait simplement d'être respectueux, gentil et prévenant. C'est, peut-être, pour cela, d'ailleurs, qu'il plaisait.

    Mais, il était tellement persuadé de sa totale absence de charme, qu'il n'imaginait pas qu'une demoiselle puisse rechercher sa compagnie pour une autre raison que le plaisir de la conversation. A chaque fois, il fallait que ses copains lui ouvrent les yeux. Complètement étonné, il répondait toujours : "Ah bon... Vous croyez?". Puis, sincèrement désolé, il ajoutait: " Vous avez sans doute raison. Maintenant, je vais donc être obligé de l'éviter car, malheureusement, je ne suis pas amoureux d'elle."

    Parce que pour lui, c'était le grand amour pour la vie, ou rien.

Les commentaires sont fermés.