Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Canicule

    Les après midis de canicules sont longs, trop longs, on ne peut pas sortir, le moindre mouvement est épuisant, même nos amis ordinateures ne résistent pas aux harassantes chaleurs, pas possible d'écrire, excusez moi, je vais, entre les brocolis et les poissons panés dormir dans le congélateur, un calamiteux sorbet, c'est tout ce que vous aurez aujourd'hui.

  • Contrepied

    Je me targue, certains penseraient même que je le vante, je me targue donc d’être un mélomane, la « faute » certainement à une maman aimante, soucieuse de la culture de ses enfants , qui nous avaient inscrits, très tôt, avec mes frères et sœurs , à l’école de musique de ma ville, école qui ne revendiquait aucun autre titre que d’initier les jeunes aux Merveilles du Quatrième Art.

    Je peux affirmer cependant que je lisais couramment la musique, en clé de sol et en clé de fa, avant de savoir lire complètement l’alphabet.

    J’ai, évidemment, appris le piano, puis divers instruments de musique, ma dextérité tactile, proche de celle d’un phacochère s’essayant à la broderie, me  poussant évidemment à vite cesser ces massacres pour me contenter du titre de mélomane, je distingue en effet du premier coup d’œil un do dièse d’une raie pastenague.

     

    Je suis donc tour à tour parfaitement ému par le dialogue entre le piano et la flute dans l’adagio assai du concerto en sol de Ravel, terrorisé par la musique de Bernard Herrmann  pour le film « Psychose », déchiré de tristesse en écoutant la voix de Clare Torry sur le «  Great gig in the sky » des Pink Floyd. L’interprétation de « Rhapsody in Blue », de George Gershwin par Michel Camilo, pianiste dominiquais de génie, accompagné de l’Orchestre Philarmonique de Barcelone, m’à régulièrement donné envie de découper un à un , à la scie sauteuse et sans anesthésie, les doigts de Richard Clayderman pour l’empécher de nuire, je me souviens aussi de ce jour de Noel 1989 , où, devant les images surréalistes de l’exécution en quasi direct des époux Ceaucescu, je me suis plu à imaginer, à leur place, les visages du couple de chanteurs Peter et Sloane.

     

    Je viens d’écouter, sur Internet, quelques chansons du groupe « Pussy Riot », condamnées récemment par la justice de Poutine, et je me dis que, ma foi, deux ans de camp de travail, c’est pas  si cher payé…….

  • Lacté

    Depuis quelques années maintenant qu'une Miss France a scandalisé Madame de Fontenay en léchant du yaourt sur un rocher, il semblerait que les publicitaires se soient mis au second degré en ce qui concerne la communication "yaourtière".

    J'en veux pour preuve les deux campagnes récentes qui ont tourné il y a peu:


    -La première, c'est l'histoire de la pétasse à chapeau qui arrive dans une soirée très chic en "apportant le dessert", des pots de yaourt Yoplait au fruit!

    Que celui qui n'a pas révé de lui balancer ses yoghourts à la tronche me jette la première petite cuillère!

    La dernière en date présente une pseudo scientifique en blouse, à qui on rêve d'arracher la dite blouse avec les dents, qui nous vante les bienfaits de la vitamine D  en cajolant un dinosaure....

    Je serai curieux de savoir ce que les concepteurs de ces campgnes ont bu et fumé pour "pondre" çà!

    Quant à moi, je me suis acheté ma propre machine à faire les yaourts, je ne rentrerai pas dans ce jeu pseudo érotique.....










  • Touché

    " Excusez moi, vous permettez que je vous touche?"

    Le type  se retourne un peu surpris,il est en train de farfouiller dans le rayon droguerie du supermarché pour trouver sa lessive favorite quand:

    " Excusez moi, vous permettez que je vous touche?"

    Il se retourne et tombe nez à nez avec une petite dame, toute de rose vétue, petites lunettes fines, elle pourrait être sa mêre!

    Devant son air un peu surpris, elle reprend gentiment:

    - Vous avez du tordre votre bretelle en vous habillant ce matin, vous permettez que je vous la remette en place?

    Il accepte dans un grand sourire, en ajoutant facétieux:

    -Oui, mais faites ça discrètement, on pourrait jaser!

    Une fois la petite dame repartie, il réalise qu'elle l'a touchée, plus qu'elle ne pense!Cette petite attention, gentille, discrète, au beau milieu de cette grande surface, ça l' a ému,lui, et peut être que ça lui a "éclairé" sa journée.............

  • Erratum

    Suite à mon billet du quinze aout, consacré à Madame Marie Lavierge, un lecteur, que je pense facétieux, me soupçonne de relayer une imposture inventée de toute pièce par le Vatican, je l'en remercie de tout coeur!

    Quant à ma capacité à être un imposteur, surtout en ce qui concerne la religion, je le clame, je le revendique.......

    Je suis un Mécréant!!!!!