Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 81

  • Télévision confidentielle

    La Chaîne Parlementaire ne diffuse pas que des émissions durant lesquelles les élus se montrent parfois en dessous de tout. J'y regardais l'autre jour un documentaire pendant lequel on interrogeait des soldats revenant de théâtre d'opérations de guerre. Ces hommes, ces femmes, évoquaient leur rapport  à la mort. Ils avaient tué, ils avaient  été blessés. Leurs paroles étaient troublantes, souvent émouvantes. Le Calamiteux n'aurait pas fait un bon soldat.

  • Petit bonheur

    Savoir, tout simplement, qu'une chaîne de télévision a pris l'initiative de diffuser, en toute fin de week-end, l'Integraal  de Kaamelott aide  à oublier le blues du Dimanche soir.

  • Dimanche

    Repos dominical, huit heures vingt, la sonnerie de l'entrée retentit de façon insistante. À peine éveillé par une envie matutinale qu'il vient de soulager, Le  Calamiteux, à peine vétu d'un pyjama approximatif jette un  oeil au judas. C'est le voisin du dessous, octogénaire courtaud et râleur. Pour éviter qu' il n'use le bouton de sonnette, Le Calamiteux ouvre la porte à contrecoeur. Pas un bonjour, pas une formule de politesse, le vieux brandit une pétition qu'il veut que Le  Calamiteux signe, à propos du type du troisième qui écoute « de la musique de nègre, trop fort, tous  les après-midis».

    Le Calamiteux connaît le brouhaha musical du voisin bruyant, pénible au demeurant, mais le réveil brutal et la discourtoisie emporte le débat, d'autant plus que le pétitionnaire est facho hors paire:

    « Écoutez Monsieur, moi, la semaine, et l'après-midi, je suis au boulot, je n'écoute pas de bruit de musique, je n'ai pas la chance d'être un retraité branleur qui vit sur le dos des travailleurs et qui se terre chez lui, poussant le risque à faire chier les autres bien avant l'heure de la messe, sans se pointer, au minimum, avec  des croissants au beurre!».

    La porte claque sur le râleur. Le Calamiteux est sûr d'une chose, la prochaine pétition est pour sa pomme.

  • Il me fallait en parler

    Avec quelques jours de recul, et sans aucune considération politique, la victoire de Trump a eu quelques conséquences amusantes: il suffisait d'écouter les émissions spéciales des grandes radios périphériques pour se rendre vite compte que la plupart des journalistes éditorialistes ont du largement réécrire leurs billets rédigés depuis la veille.

  • Commémoration?

    Le gaz vient d'arriver au village. Afin  de limiter les frais d'installation, nous avons décidé de creuser nous même le sol pour accueillir les tuyaux. Une tranchée, le 11 Novembre, bel hommage!