Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 83

  • Dans le bus....

    « Quand je vois tous ces ados branleurs qui se vautrent dans les bus, aux heures des écoles, et qui ne laissent pas leur place aux vieux, je me dis qu'il faudrait leur IMPOSER une loi qui rendrait OBLIGATOIRE la mobylette à partir de 10 ans, hiver comme été,bandes de morveux!».

  • Ruralité

    Au village, le débat fait rage sur l'opportunité d'accueillir des migrants, on est au bord du pugilat. Au fond de la Salle des  fêtes, ou se tient la réunion organisée par la Mairie, quelques anciens gloussent discre: ils se souviennent bien, eux, du scandale provoqué il y  a plus de quarante  ans, un agriculteur avait ajouté deux vaches tarines à son troupeau de prim holstein, déjà pour des vaches, c'était un scandale, alors,pour des humains.

  • Sortir de l'enfance

    Lorsque, enfant, et à la petite école, on m'a parlé des DOM, j'imaginais bien naïvement des endroits écrasés de soleil peuplés de Kikouyous en pagne. Puis j'ai su que Raymond Barre était né  à La Réunion. Mes convictions enfantines s'en sont retrouvées ruinées.

  • Laurent


    Lire la suite

  • Déambulation

    J'ai toujours ressenti un attrait pour les petits cimetières de campagne. Ne voyez, à travers çà, aucune tendance morbide, loun de là, j'aime simplement le calme qui y règne, et ce côté jardin public dans lequel on rencontre, parfois des amis, trépassés, certes, mais on est sûr qu'ils sont toujours présents, nul besoin de prendre rendez-vous.

    Ce qui est bien pratique aussi, dans ces petits jardins tranquilles, c'est qu'on y  a vite fait de trouver la tombe d'un défunt récemment décédé, c'est la plus fleurie du moment....... Sauf si, évidemment, le pauvre bougre  a eu le mauvais goût de mourir juste avant La Toussaint.