Triste nouvelle
Je viens de perdre ma mère.......................... Dans un supermarché où je l'accompagnais. Comme elle n'est pas bien grande,je vais perdre du temps, c'est sûr, pour la retrouver.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je viens de perdre ma mère.......................... Dans un supermarché où je l'accompagnais. Comme elle n'est pas bien grande,je vais perdre du temps, c'est sûr, pour la retrouver.
Dans notre continent-pays, où la crise et la paupérisation frappent de concert, j'apprends que les députés européens sont très en colère: la France n'a toujours pas interdit la fessée.
Sans être particulièrement en faveur de quelconque châtiment corporel, je m'interroge cependant: les millions d'électeurs français ne sont ils pas en mesure de penser que les eurodéputés ont, de moins en moins, le sens des priorités ?
Comme beaucoup, j'ai eu plusieurs vies. Un mien ami a eu le bon goût de s'en souvenir récemment , me conviant à participer à une conférence traitant de contes pour enfants. Il est prévu que j'intervienne une trentaine de minutes à propos de mon expérience auprès d'élèves d'établissements spécialisés, pour qui,après mon passage, les histoires de Pierre Gripari, entre autres, n'avaient plus de secrets.
Je l'ai remarqué, elle, depuis un moment,parmi le public, assez nombreux, de profs et d'étudiants en tous genres, je sais qui elle est, elle aussi m'a reconnu, si j'en crois le sourire qu'elle m'a adressé. La discussion a largement dépassé la trentaine de minutes qui lui étaient allouée, intéressant jeu de questions réponses,auquel elle n'a pas participé, semblant m'observer cependant avec bienveillance.
C'est à la fin de la conférence qu'elle s'approche de moi, me remerciant pour l'agréable moment qu'elle a passé en écoutant le débat. C'est une grande brune, grande et mince, jambes gainées de noir, le genre de fille que j'aime à regarder. Elle parle d'une voix douce, utilisant un langage soutenu, m'explique qu'elle prépare une thèse en lettres modernes. Elle s'appelle Lisa, ça je le savais, et s'exprime sans aucun accent, ce qui me surprend, pour une asiatique.
" Il fallait cependant que je vous précise Monsieur Calamiteux, me dit elle, que c'est pour faciliter mes fins de mois que je travaille au buffet chinois en bas de votre rue, et que l'accent, il est inscrit dans mon contrat de travail, je ne parle " ping- pong", qu'au boulot".
Soirée romaine hier sur Arte, qui diffusait un documentaire intitulé: " Le Destin de Rome", relatant la guerre civile qui suivit l'assassinat de César, pour la domination de l'Empire. Documentaire en latin sous titré! Certainement la première, et dernière fois, que je regrette d'avoir séché les cours de latin.