Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre

Comme beaucoup, j'ai eu plusieurs vies. Un mien ami a eu le bon goût de s'en souvenir récemment , me conviant à participer à une conférence traitant de contes pour enfants. Il est prévu que j'intervienne une trentaine de minutes à propos de mon expérience auprès d'élèves d'établissements spécialisés, pour qui,après mon passage, les histoires de Pierre Gripari, entre autres, n'avaient plus de secrets.

Je l'ai remarqué, elle, depuis un moment,parmi le public, assez nombreux, de profs et d'étudiants en tous genres, je sais qui elle est, elle aussi m'a reconnu, si j'en crois le sourire qu'elle m'a adressé. La discussion a largement dépassé la trentaine de minutes qui lui étaient allouée, intéressant jeu de questions réponses,auquel elle n'a pas participé, semblant m'observer cependant avec bienveillance.

C'est à la fin de la conférence qu'elle s'approche de moi, me remerciant pour l'agréable moment qu'elle a passé en écoutant le débat. C'est une grande brune, grande et mince, jambes gainées de noir, le genre de fille que j'aime à regarder. Elle parle d'une voix douce, utilisant un langage soutenu, m'explique qu'elle prépare une thèse en lettres modernes. Elle s'appelle Lisa, ça je le savais, et s'exprime sans aucun accent, ce qui me surprend, pour une asiatique.

" Il fallait cependant que je vous précise Monsieur Calamiteux, me dit elle, que c'est pour faciliter mes fins de mois que je travaille au buffet chinois en bas de votre rue, et que l'accent, il est inscrit dans mon contrat de travail, je ne parle " ping- pong", qu'au boulot".

Les commentaires sont fermés.