Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 204

  • Rumeur

    Au village, le vieux Victor inquiétait bien du monde: un physique de paysan rude et sec, une peau grise de vieillerie et de crasse,VVictor indisposait les gens qui le croisaient. Enfants,bien sûr, il nous terrorisant. On savait, de source certaine, qu'il avait planté,autour de chez lui, de nombreux plants de valériane, pour attirer les chats du voisinage dont il se délectait. 

    C'est après sa mort que le notaire fit l'inventaire de la maison, à la recherche d'éventuels héritiers. 

    Il trouva là quelques trésors d'argent qui permirent de l'enterrer bien loin du carré des indigents  et une lettre manuscrite, à lire au conseil municipal qui suivrait son trépas, et à révéler ensuite aux habitants du village par voie de presse locale. 

    Dans cette missive très courte, il indiquait aux gens qu'il avait toujours été végétarien, et qu'en substance, il les emmerdait bien fort .

  • Thuthur

    Il me faut reconnaître que je ne suis pas très sensible ni réceptif à la poésie. J'avoue m'y être essayé, en classe de CM2, en composant une ôde au cochon d'inde familial, qui, après des années de réflexion de ma part, était toujours resté suffisamment petit pour qu'on ne le boulotte pas, nous étions une famille nombreuse, tout le monde n'en aurait pas eu. 

    Ce poème m'avait donc valu les louanges de mon institutrice, et j'en restais là.

    Cependant,au regard de l'amusement que me procure la rédaction de billets où la vérité ééclate à la dernière phrase, quand ce n'est pas au dernier mot,  " Le Dormeur du Val ", de Rimbaud, me semble être un chef d'oeuvre. 

  • Confusion

    La note du jour publiée à 13 heures! Bravo! enfin, d'un autre coté, j'étais persuadé qu'aujourd'hui, c'était la journée de la flemme.

  • Ethnologie

    .......On peut, avec un peu d'espoir, imaginer un rapprochement similaire avec une personne du sexe opposé, ou pas, en ouvrant, non pas le réfrigérateur, mais le lave-vaisselle,  et en rangeant son contenu dans les placards ad-hoc.

     

    Nb: pour les réellement novices, faites cependant attention à ce que la vaisselle ait été lavée. 

  • Éthologie

    D'emblée, le chat n'est pas ton ami. Puis, dès cet instant très court où il se rend compte que tu possède le formidable pouvoir d'ouvrir la porte du réfrigérateur, d'accéder ainsi à sa boîte de pâtée, et donc, de le nourrir, la relation change.