Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Jour du poisson

    Vendredi soir, c'est Thalassa. Je sais bien qu'un jour, le plus tard possible, son créateur, Georges Pernoud, disparaîtra. J'imagine aussi que sa dépouille sera rendue à la mer. Et, pendant des siècles, les poissons passeront devant le corps avec un coup de nageoire respectueux. Pas un corail, pas une algue, ni même une anémone n'oseront déshonorer le corps du grand homme. Respect.

  • Dans le bus....

    « Ces fumiers de manifestants qui ont bloqué les voies, à la gare, pendant un temps infini, sous le prétexte qu'un de leurs « camarades» avaient un train à prendre!»

  • Spectacle de la Vie

    Depuis quelques mois, quelques années même, une chaîne du service public diffuse une série documentaire quotidienne qui relate la vie des équipes du zoo de La Flèche, près du Mans. C'est joli, c'est tendre, en début de soirée, de suivre les aventures de ces soigneurs, de ces vétérinaires passionnés, qui adorent leurs chers animaux. Je les regarde, certains soirs, non sans dévorer un énorme steak.

  • Petit vice

    Je ne suis absolument pas fan de la restauration rapide, particulièrement de Mc Donald,symbole pour moi d'une bouffe industrielle dont la qualité gustative me semble en dessous de bien des choses, et je n'évoque là nullement les risques pris par les personnes qui s'y rendent trop souvent.

    Il m'arrive cependant, quand je n'ai pas le choix, d'échouer dans ces fast-food.

    Afin de me donner meilleure conscience, chaque fois que je m'y rends, je ne manque pas d'y pratiquer un hobby qui m'est propre, je suis:  «kleptoMacdonaldien», je pique systématiquement une tasse à café, un verre,tout çà,bien sûr, en faïence ou en vrai verre. Ma prise la plus récente est une cuillère à cocktail, je ne suis pas peu fier de ma révolte pacifiste contre l'impérialisme ricain.

    Moi qui, enfant, n'ai jamais volé le moindre bonbec à la boulangerie.......

  • Dans le bus....

    « Il faudrait, un jour, qu'un Premier Ministre abolisse l'article 49-3........ Quitte à passer, pour çà, par le 49-3.».