Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Lumière de Fêtes

    Dans cette petite société quasi familiale, il y a, depuis deux décennies, un p'tit bonhomme, un peu léger, dirait on en étant diplomate, ou carrément débile, en l'étant moins.plus de vingt ans qu'il est là, Roger, on ne lui confie, certes , que des tâches sans responsabilité, de peu d'importance, mais il s'en acquitte bien, soigneusement, consciencieusement, toujours présent, jamais d'absence.Cette année; on lui confie la besogne, extraordinaire, de décorer l'Arbre de Noël. Et le voila, Roger, juché sur un escabeau, en train d'accrocher la sacro-sainte étoile au faite de l'épicéa.L'escabeau vacille, Roger s'accroche aux branches.Les autres rient, gentiment, et s'empressent de lui venir en aide. N'empêche    que, quelques esprits facétieux ont pris des photos: Voir un gland, au sommet d'un sapin, ce n'est, tout de même, pas courant!

  • Dans le bus....

    " Chirac à l’hôpital, Hollande qui s'est fait opérer de la prostate, la communication politique ne devrait pas tarder à être gérée par la Sécurité Sociale!"

  • CQFD

    Une mère désemparée  a abandonné sa petite fille sur la plage , à la marée montante

    Moralité:

    Les nourrissons ne savent pas nager

  • Communiste

    Le vieil homme est droit dans ses bottes. Grand, élancé et mince , barbu comme un vieux loup de mer, il ne renonce pas à ses convictions d'homme laïc. Il fustige , dans le petit village où vit sa fille, cette saleté d'angélus qui réveille à la volée les non catholiques vachement assumés. Il appartient encore à cette gauche humaniste et pas libérale, cette gauche qu'il veut égalitaire.

    Le vieil homme est droit dans ses bottes. Il peste contre les supporters abrutis, les troupeaux de moutons qui regardent tous ensembles , la télé- poubelle.Il est de ceux qui adorent Brassens et abhorrent le Top 50. il est de ceux qui, parfois , ont encore foi en l'espèce humaine.

    Le vieil homme est droit dans ses bottes. Il est grand, dressé bien droit, ses yeux regardent devant lui.

    Il vient de mourir, emporté comme un fétu par un cancer foudroyant.

    Derrière le cercueil, je pleure. 

  • Vacances polongées

    Richard est plutôt content; en tant que cadre dirigeant de cette grande multinationale, la réforme des retraites, lui, il s'en fout, il a travaillé, accumulé, thésaurisé, il est richissime

    Les voyages? il a déjà plusieurs tours du monde à son actif, voyages d'affaires. La retraite arrivée, il découvrira sans souci les beautés du Taj Mahal, de Machu Picchu, il ne partira pas seul, il en est sur.Même s'il n'a jamais trouvé l'Amour, il sait bien qu'avec son argent, il trouvera, dans la première agence matrimoniale, une femme interessée par sa fortune. et puis Richard se mettra au piano, il apprendra à jouer ce jazz qu'il aime tant. La retraite viendra, il aura tout le temps...................


    Richard est décédé ce matin, AVC, à deux mois de la retraite.............................