Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mausolées

    Je viens de lire  "Mausolées",le dernier roman de Christian Chavassieux. Avec retard, me direz vous? Certes, le livre est sorti à la rentrée ,et je n'ai pu le lire que ces jours ci, mais, bon, quoi, je l'ai lu déjà, tout le monde ne peut pas en dire autant. Barack Obama, par exemple, n'a pas lu "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux, et il ne sait pas ce qu'il rate.......... Quelqu'un va t'il monter à la tribune du Congrès américain, et va t'il lui reprocher de ne pas avoir lu "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux? Non, alors,j'aimerais bien que l'on ne me fasse pas le reproche de l'avoir lu si tard. D'autant plus que l'on murmure que Nelson Mandela, lui même n'avait pas lu la première page de "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux. Cela nuit il, pour autant à son aura? Il serait donc souhaitable de me foutre la paix quant au fait que je viens juste de terminer "Mausolées",le dernier roman de Christian Chavassieux. Je pourrais très bien vous dire que j'ai beaucoup aimé "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux, que j'ai beaucoup aimé cette atmosphère désespérée d'après Apocalypse, mais d'autres l'ont déjà, précédemment bien mieux fait que moi. Je pourrais également vous dire que "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux est de ces livres que j'ai refermé en regrettant que ce soit déjà fini, mais non , vous m'avez agacé, avec vos reproches continuels, je ne vous parlerai donc pas plus longtemps de "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux,aux éditions Mnemos........... Tant pis pour vous !

    PS: quand même, Christian, je n'aurais pas aimé être un des personnages principaux de ton roman "Mausolées", le dernier roman de Christian Chavassieux, car leur longévité n'est pas des plus garanties.

  • Paquets

    Je ne voudrais pas passer pour un bégueule mais je crois que, en ces périodes de Fêtes , il me semble insupportable de recevoir un cadeau emballé dans un papier de "seconde main". Pour peu que le papier en question soit celui, justement dans lequel j'avais moi même, l'année précédente , emballé une précédente offrande, l'ire m'emporte, in petto certes, mais quand même. C'est donc pour cela que, en réalisant moi même mes emballages, je prends grand soin de les "pourrir" de bouts de scotch surnuméraires qui rendent alors tout recyclage impossible.......

  • Les Temps changent

    La Mère Noël vient de faire un cadeau à son homme, elle lui a offert tout Dolto ! Alors, d'un coup, ça le fait un peu flipper ces enfants trop sages.
    C'est décidé, dorénavant, c'est à eux qu'il n’apportera RIEN.........

  • Humour toujours........

    " La dictature de l'humour"

    C'est le sujet de l'émission " Complément d’enquête" que présentait l'autre soir Benoit Duquesne sur France 2. L'émission proposait divers reportages  consacrés aux "trublions" médiatiques actuels, imitateurs et leurs auteurs et, bien évidemment au  " cas" Dieudonné. Un sujet précisément revenait sur la fameuse "quenelle", signe interprété, comme une marque de défiance à nos dirigeants actuels ou interprété comme une inversion du salut nazi. Il va de soi que les photographies circulant sur internet montrant des individus exécutant une quenelle devant l'entrée d'Auschwitz relève d'une attitude ignoble, l'horreur des conséquences des "douces attentions " d'Hitler pour le peuple juif au milieu du vingtième siècle ne souffrant, à mon sens d'aucune contestation.

    Je ne crois pas cependant être le seul à m'interroger sur l'attitude de ce peuple martyr vis à vis des Palestiniens mais là est un sujet polémique glissant que je ne souhaite pas aujourd'hui, au risque de digressions, évoquer.

    La fin d'un sujet m'a cependant fait bondir de mon fauteuil: alors que le reporter s'était rendu à la Licra, Maître Alain Jakubowicz, président de la ligue, déclarait  que, si le désormais célèbre texte de Desproges : "On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle", (Théatre Grévin 1986),devait sortir aujourd'hui, il ferait tout pour le faire interdire. Quand on sait que Pierre Desproges  faisait suivre ce sketch d'un autre texte violemment anti raciste, cela me fait pouffer. Le  fameux sketch  consacré aux juifs, loin d'être antisémite, ne fait que dénoncer les petits travers de certains israélites , de façon cinglante certes, mais sans haine. Desproges, au même titre que Coluche, Robin, Bedos,Bigard ou bien d'autres, qu'on les aiment ou pas, font partie du patrimoine culturel francophone. Vouloir les interdire, les détrire en un nouvel autodafé est à mon sens, une faute grave. Avec raison, les Juifs de tout pays souhaitent que l'on maintienne un devoir de mémoire de l'Holocauste, il serait dommage que leur mémoire à eux ,devienne sélective......

    Moralité: Lorsque l'on veut parler d'humour, on devient souvent grave

  • Civilités

    Le couple entre tranquillement dans la boutique de vêtements; à l'approche des Fêtes de fin d'année, elle cherche quelques pulls et gilets un peu élégants. Lui l'accompagne gentiment, portemanteau en quelque sorte. La boutique se veut un peu luxueuse, une vendeuse, un peu âgée, les interpelle:

    "Ils ont trouvé ce qu'ils voulaient?".

    La troisième personne du pluriel est rédhibitoire, ils sortiront, mains vides, dans la minute.....