Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Cochoncetés

    Dans cette Auvergne dont je me clame , et me réclame, existait encore, il y a quelques années, sur le territoire de la commune de Celles sur Durolle, existait donc un élevage de cochons.

    Cet élevage cependant différait de la plupart des autres, animaux entassés et nourris aux farines animales, car l’éleveur disposait d''hectares de terrain  où ses nourrains gambadaient joyeusement à travers les bois et les prés.Doté d'un certain sens de l'humour, et non sans malice, l'éleveur déclarait à qui voulait l'entendre, et j'en fus vous le verrez plus loin, que sa maison était:

    " Le Nirvana des gorets"

    Il faut reconnaître, n'en déplaise à mes lecteurs musulmans ou autres végétariens, que ce régime de faveur donnait aux jambons, et autres charcuteries celloises, une saveur incomparables qu'on ne retrouve pas chez Herta , ni chez aucun des industriels du genre.

    Un beau matin de dégustation prolongée, et généreusement arrosée de crus du coin, le paysan me prit à part pour me narrer une histoire, une anecdote dont il fut le témoin.

    Dans ce paradis porcin en lisière de forêt,il arrivait bien souvent que les cochons domestiques soient rejoints par quelques un de leurs sauvages cousins sangliers.Et c'est lors d'une de ces aubes printanières , mais encore fraîches que notre éleveur, flanqué d'un appareil photo pour immortaliser  cette improbable rencontre m'a dit avoir entendu, et non pas cru entendre, un vieux mâle sauvage s'approcher d'un de ses cousins glabres en lui murmurant:

    " Alors, vieux, ça se passe ta chimio?"

    Enfin, il m'a juré qu'il l'avait entendu.......

  • Humanitaire

    Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail des "Restos du Cœur", le travail que l'association effectue est formidable, il est cependant regrettable que ce soit une initiative privée qui pallie à une défaillance de l'Etat, pour ne pas dire des Etats, l'Europe se montrant en dessous de tout dès que l'on évoque des sujets autres qu'économiques et capitalistes, l'Europe est une institution de commerce, et uniquement de commerce.Pour ce qui est de la création des " Restos" par Coluche, je vous invite cependant à jeter un œil intéressé sur les retranscriptions d'une conférence qu'il avait donnée en Février 1986 au Grand Orient de France, l'Enfoiré ne se faisait, déjà, aucune illusion sur les relais que pourraient prendre les Institutions devant la paupérisation des peuples.

    Je reste toutefois surpris, sémanticien que je suis, devant la nouvelle acception du terme "Enfoirés", qui, d'insulte, prend un statut angélique.Je rêve alors parfois à une initiative que prendraient, c'est dire si je rêve, quelques Grands Patrons et Dirigeants de ce Monde, pourvoyeurs de Misère inqualifiable au seul profit de leurs propres profits, quelques dirigeants qui décideraient donc de reverser aux plus démunis, une part ,même infime, de leurs retraites chapeaux et autres parachutes dorés. Ces gens là s'intituleraient alors, d'eux mêmes, Les Enculés, et il deviendrait alors glorieux d'être un enculé, cela me laisse songeur............

  • Chant du co....ouac!!!!

    Mais, au fait, quand on parle de se lever tôt, 14h 15, c'est tôt...... dans l'après-midi.

  • Chant du coq

    La France qui se lève tôt apprécierait parfois de se recoucher.

  • Dans le bus....

    " Il braille, à qui veut l'entendre, qu'il est contre le mariage

    - Ça fait pourtant 23 ans qu'il est marié ?

    - Oui, mais avec ma sœur! 

    - Là, évidemment........"