Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C'est le bouquet

    La vieille dame  reçoit aujourd'hui une visite. Ses invités lui ont offert un immense bouquet de fleurs. il y a des lys, l'odeur est forte, entêtante. 

    " Ça ressemble à l'été, dit la vieille dame, les mêmes fragrances que l'été, dans les cimetières de campagnes".

  • Cacafête

    A l'instar des oies et canards gavés,et autres chapons, les diabétiques de tous les pays ( de tous les pays qui ne crèvent pas la dalle, soyons sérieux), se désespèrent de l'arrivée des Réveillons.

  • Féerie de Noël

    Il se murmure que, à l'instar du Pape François visitant nuitamment les pauvres de Rome, le Père Noël, le vrai, se rendrait incognito sur les marchés de Noël. Vétu d'un faux costume de lui même en satin kitsch et d'une fausse barbe acrylique qui poque au bout d'une demie journée, il visite désabusé ces temples temporaires de la consommation où le mauvais goùt  l'emporte sur le charme des fetes enfantines.

  • Auteur

    L’Écrivain s'est trouvé une douce qui respecte scrupuleusement son besoin de création; lorsqu'il est enfermé dans son bureau, elle marche sur la pointe des pieds, décroche au plus vite le téléphone s'il sonne et fait barrage aux demandes farfelues.

    Elle surveille l'arrivée du facteur, il ne faudrait pas qu'un recommandé inattendu dérange son auteur. A peine toque t'elle timidement à la porte lorsque sonne l'heure du repas de midi, souris consciencieuse et silencieuse.

    Il l'invite à entrer, elle s'excuse, il s'esclaffe. En fait d'écriture, il rédigeait la liste des commissions!

  • Idole

    ...... il serait temps d’arrêter avec Nelson Mandela. Le Prix Nobel de la Paix 1993 n'était pas un saint; d'après ses proches, il ne mettait jamais ses chaussettes sales au panier à linge, alors....