Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Discrimination

    Allez comprendre pourquoi, au village, personne n'aimait Arthur, le nain du village, du haut de son mètre vingt deux. Le comble de la ségrégation fut atteint par le chef de la Fanfare Municipale, qui lui confiat le soubassophone.

  • Hantise

    On traverse parfois les quartiers avec de l'inquiétude, voire la peur au ventre. On traverse souvent SON quartier comme un village, un havre, un refuge. Mais gâre au coin de la rue.....

  • L'autre temps

    Je ne suis pas un inconditionnel nostalgique, pas un adepte du : « c’était mieux avant », la vie avance, de plus en plus vite, certes, et notre civilisation du « vite fait » ne fait rien pour arranger les choses mais, c’est comme ça, reculer ne sert à rien.

    Je n’oublie pas cependant que nous nous bâtissons sur l’héritage de nos ancêtres, que, par exemple , le hard rock est un héritage du blues,lui-même devant beaucoup au jazz, qui lui-même s’est inspiré de la musique classique, j’arrêterai là cette exemplaire mise en abyme……….

     

    J’étais, l’autre après midi, dans un petit village surchargé de soleil et de passé historique où se tient, entre autres choses, un Musée des traditions populaires et régionales, monté, presque toute seule, au départ, comme une grande, par une petite bonne femme du nom d’Alice Taverne.

    Ce petit musée survit, bon an mal ans, de plus en plus difficilement face aux assauts des écrans virtuels qui tronquent la beauté des choses en en montrant que des images.

    Pas de nostalgie, non, mais un avertissement, seulement.

     

    Nos architectes, nos ingénieurs, nos artistes quels qu’ils soient, n’ont pas appris qu’en regardant des images, ils se sont, c’est certain, à un moment ou à un autre retournés vers le passé pour construire l’avenir. Les musées sont, quoiqu’on en pense des témoignages vivants, ne les laissons pas mourir…….

  • Idéal du Gazon

    Le petit cheval est posé contre une fourgonnette, on voit bien qu’il est usé, mais qu’il a été repeint, rénové, presque remis à neuf.

    Je ne sais pas vraiment ce qu’il attend ce petit cheval de manège ancien, je ne sais surtout pas qui il attend.

    Parce que c’est certain, l’équidé miniature attend celui qui doit le trouver, le découvrir, aujourd'hui, ou un autre jour. Je dois reconnaître que je n’ai pas l’œil, je ne suis pas un habitué………..

    Elle m’a emmené sur cette brocante, je l’ai suivi, sans déplaisir mais, je ne suis pas chineur, je ne comprends pas cette passion, pas mon truc.

     

    Alors, je regarde ce petit cheval de manège, un peu amusé, je me plais à croire qu’il trouvera, très vite, son prochain cavalier……

  • Critique....

    Télérama n'aime pas le duo Shirley et Dino,aucun second degré,donc dans cette équipe rédactionnelle. Elle n'est pourtant pas, pourtant, composée uniquement de femmes...........