Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idéal du Gazon

Le petit cheval est posé contre une fourgonnette, on voit bien qu’il est usé, mais qu’il a été repeint, rénové, presque remis à neuf.

Je ne sais pas vraiment ce qu’il attend ce petit cheval de manège ancien, je ne sais surtout pas qui il attend.

Parce que c’est certain, l’équidé miniature attend celui qui doit le trouver, le découvrir, aujourd'hui, ou un autre jour. Je dois reconnaître que je n’ai pas l’œil, je ne suis pas un habitué………..

Elle m’a emmené sur cette brocante, je l’ai suivi, sans déplaisir mais, je ne suis pas chineur, je ne comprends pas cette passion, pas mon truc.

 

Alors, je regarde ce petit cheval de manège, un peu amusé, je me plais à croire qu’il trouvera, très vite, son prochain cavalier……

Commentaires

  • Cher Maître, dans les brocantes, il n'y pas que des chevaux de bois.

    Vous y remarquerez certainement aussi, cette femme ou cet homme, à l'air un peu mélancolique. Vous serez surpris de les voir acheter des choses ou des livres un peu vieux, sans intérêt, ni valeur.

    En fait, pour eux, ces objets redonnent vie à une petite partie de leur enfance, de leur jeunesse, de leurs grands-parents, de leurs parents. Ils sont à la recherche de leur passé et de ceux qu'ils ont tant aimés et qui ne sont plus. Ce sont des chasseurs d'ombres.

Les commentaires sont fermés.