Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ethymologie

    "Elle le connait son homme, ses moindres défauts, ses moindres hésitations, elle a toujours le moyen de le ranger à son avis à ELLE. Tenez, par exemple, le concessionnaire automobile doit rappeler dans quelques minutes. IL veut changer la voiture , ELLE ne veut pas.

    Alors que le téléphone sonne , elle se serre contre lui, s'agenouille, engouffre furieusement le  vît de son amant dans une fellation sensationnelle. La langue entoure et caresse langoureusement le sexe dressé. Au moment exact ou le vendeur lui demande son avis, il explose dans sa bouche en hurlant:

    NOOOOOONNNNNNN!!!!.

    L'affaire est réglée."

    Ce passage est extrait d'une oeuvre anonyme du Vingtième Siècle, que certains attribuent à Henri Groues,mais je doute un peu. Quoique semblant farfelue,  c'est, pour moi, la meilleure explication à l'expression:

    " Nom d'une pipe!"

    ........ Et je ne reviendrai pas là dessus......

  • Coup de blues

    J'ai cinq ans, six peut être, nous sommes le 14 Juillet, je dors chez mes grands parents dans ce petit village de moyenne montagne tout au bord de l'Auvergne. Dans la cour du café qui jouxte la maison, il y a un bal populaire. Plusieurs décennies après, je suis peut-être le seul à me souvenir de ce bal avec tant d'émotion ; je n'ai pas vu tous ces danseurs, ces musiciens, mais, si l'on retrouvait, aujourd'hui, une photographie de ce bal, combien seraient encore des nôtres ?

  • Bien vu....

    Un ami proche, qui travaille au service client d'un grand opérateur téléphonique, me narre régulièrement la capacité de ces clients là à être odieux , sous prétexte qu'ils sont au téléphone et n'ont pas, en face d'eux, une vraie personne humaine qu'ils n'auraient certainement pas le courage d'affronter de visu. J'entends, ou plutôt j'écoute, depuis quelques semaines avec attention la campagne publicitaire radiophonique de cette société. Il faut reconnaître que les créatifs responsables de ces messages, sous couvert de second degré, font passer quelques clients pour d'affreux machistes, qui ne pense qu'à eux. Mais, sont ils vraiment loin de la réalité,finalement? 

  • Reprise en main

    Allez, allez ! Ce n'est pas le tout de s'alanguir dans la douceur chocolatée de ce Noël qui vient de s'achever, il est temps de reprendre le contrôle, la nouvelle année arrive, pleine d'espoirs d'avenirs meilleurs, ne nous laissons pas surprendre, préparons prestement son arrivée, alors:

    2012, année de la loose, fastoche.

    2013, année de la baise, évident.

    2014,...............................................

     Quelqu'un aurait une rime en "orze "?

  • Dans le bus...

    " Á cette heure là, le bus est toujours bourré

    - Remarquez, en même temps, vaut mieux ça que si c'était le chauffeur..... "