Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méchant

On sait tous maintenant qu'au moment de tourner sa saga "Star Wars", le cinéaste George Lucas a voulu se démarquer de la lourdeur des studios hollywoodiens en tournant ses films à divers endroits, la Tunisie pour les scènes de désert et l'Angleterre notamment. C'est donc au Royaume Uni qu'il à dégoté les deux géants, au sens propre du terme, Peter Mayhew et David Prowse. L'imense infirmier anglais qu'était Mayhew se plait à raconter que lorsqu'il s'est levé très poliment pour saluer Lucas en dépliant ses quelques 2 mètres et 22 centimètres, George Lucas a levé les yeux et s'est exclamé : "Je crois bien qu'on a trouvé Chewbacca!"

Le cas David Prowse est un peu différent.Du haut de ses presque 2 mètres, le réalisateur californien lui avait laissé le choix entre le role du gentil wookie Chewbacca, et celui du méchant interstellaire Dark Vador.

Considérant avec raison qu'on se souvenait toujours du méchant dans un film l'Ecossais avait opté pour le rôle du Chevalier Sith. Ce que dit moins l'histoire, c'est que la voix de Vador a été entierement reprise par l'acteur noir américain James Earl Jones, dans la V O bien entendu, car David Prowse était nanti d'un monstrueux accent  écossais. C'était donc lui, le monstre du Loch Ness?

Commentaires

  • Oh!Maître des étoiles!Pourriez vous également nous dire, s'il vous plaît, qui jouait le rôle du X-wing de Luke Skywalker? Et que la force soit avec vous.

  • Luke !.. uuufffffffffff .... n'ou .. blie ... pas ... que .. je .. suis .. ton .. père ... ffffffffff ..... ffff

    C'est énervant à la fin, le nombre de fois que la mère de Dark Vador soit, la grand mère de Luke à du lui dire ( à Dark ) de toujours sortir avec sa ventoline sur lui en cas de crise d'asthme ! mais non, mais non ... résultat, des bruits dégueulasse pour la prise de son !

  • En ce qui concerne le X-wing de Luke, oui en effet très bel appareil avec des ailes en X ( d'ou le nom ). Je crois qu'il s'agissait du Lockheed Véga 5B maquillé pour les besoins évidents du film.

  • Pour ceux qui n'aurait pas encore fait de recherche sur le net, je signale par avance que le LockHeed Vega 5B est un avion historique, utilisé notamment par Amélia Mary Earhart pour la traversé de l'atlantique sans escale.

  • Je me permets de vous féliciter pour votre sens de l'observation, cher Thierry. Quand on sait à quoi ressemble un LockHeed Vega 5B, votre déduction apparaît comme l'évidence même. Et dire que jusqu'à aujourd'ui, j'ai naïvement cru tous ces prétendus experts qui affirmaient partout que le X-wing n'était rien d'autre qu'un Blériot XI customisé et piloté par Claude Presboit pour les cascades interstellaires. Cher Thierry, au nom des millions de personnes qui furent, comme je le fus, si longtemps abusés par ces escrocs, je vous dis un grand merci galactique. Que la force soit aussi avec vous.

Les commentaires sont fermés.