Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 94

  • Dans le bus....

    « Le Piton de La Fournaise vient de rentrer en éruption, et je dois dire que ça ne m'étonne pas. J'ai un voisin, d'origine réunionnaise, qui n'arrête pas, depuis le mois de Juin, de faire des barbec dans son jardin. C'était un signe!».

  • Mondialisation

    En entrant dans le restaurant de kebab, on peut être surpris: l'endroit est refait à neuf, blanc et clair, pas de photo du pont du Bosphore, on aperçoit pas tout de suite les broches à rotir, reléguées au fond de la cuisine ouverte. Malgré cela, l'endroit est accueillant, les patrons y veillent. Le seul indice directement oriental est le téléviseur, qui diffuse les clips musicaux d'une chaîne turque. Le Calamiteux est assis à une table,il entend distraitement des tubes qu'il ne connaît pas.

    Puis le rythme change, il y a des voix,des messages courts, c'est la pub. Le Calamiteux entend alors deux mots qu'il connaît: «Coca-Cola», Le Calamiteux a eux, le temps d'un instant,l'impression d'être parfaitement bilingue.

  • Comparaison

    Entre un directeur du FMI qui se tape une femme de ménage dans un grand hôtel de New-York, et un vice-président du MODEM, qui se branle chez Castorama, il faut bien reconnaître que la gauche a plus de classe!

  • La vie en vrai

    • Lorsque Le Calamiteux parvient à l'arrêt près de l'hôpital, il y rencontre cette jeune fille sous l'abribus; il l'a déjà aperçue à plusieurs reprises, âgée sans doute d'une vingtaine d'années er porteuse de lunettes épaisses, son attitude, sa gestuelle lui a toujours laissé penser qu'elle présente un retard mental. Les premières paroles qu'elle lui adresse confirme son impression: après lui avoir proposé de lui céder une place sur le banc, elle lui pose quelques questions décousues auxquelles Le Calamiteux répond avec douceur, patience et courtoisie, Le Calamiteux a un sens social et un respect de ses contemporains qui l'honore.

    Quelques dizaines de minutes plus tard, une fois rentré chez lui, il raconte sa rencontre à celle qui traverse sa vie.

    Et, BON SANG DE BOIS! COMMENT ÇA FAIT DU BIEN DE SE FENDRE LA PIPE EN SE FOUTANT DE LA GUEULE D'UNE DÉBILE MENTALE!!!! Et sans mauvaise conscience en plus, on est tranquille, chez soi, on fait exactement ce qu'on veut quand-même!

  • Règne animal

    Si l'on en croit une information communiquée par le World Wildlife Fund, le panda géant de Chine, n'est plus en danger d'extinction.

    « Chouette, chouette, chouette, se réjouit le gastronome, on va pouvoir en remanger!».