Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 96

  • Matin

    Les effluves du savon à barbe exhalent dans la petite salle de bain. Ancêtre des bombes aérosols de mousses et de gels, ce savon là est un produit désuet, suranné. Pourtant, pour les plus de quarante ans, l'odeur si particulière, le contact du blaireau qui masse délicatement la peau du visage, tout çà est une Madeleine de Proust. On avait voulu tester , pour le fun, et on y a pris goût. De plus, c'est économique, moins cher et moins polluant que les bombes à gaz. Une bonne conscience écologique qui s'offre le luxe économique.

  • Nostalgique

    André Franquin est mort. Certes, cela n'est pas un scoop, il y aura bientôt vingt ans que le créateur, entre autres, de Gaston Lagaffe a été emporté par un infarctus. 

    En relisant hier soir l'album de srs : « Idées Noires», je me demandais soudain ce qu'il aurait pu écrire et dessiner dans un nouveau tome sorti en 2016.

  • Dans le bus....

    «Une société qui a accepté de voir Annie Cordy en Frida oum Papa, Chantal Goya en robe de princesse, et tout ça, à la télévision, aux heures de grande écoute, doit pouvoir s'accommoder du burkini.».

  • En ville

    Á certaines heures, et certains jours, l'abribus rassemble dans son tout petit espace, presque toutes les strates de la société.

  • Par hasard......

    J'apprends, au hasard d'une émission sur Arte, que le fils du dictateur roumain Nicolae Ceaucescu s'appelait Nicusor. Ça sonne vraiment comme le nom d'un méchant dans Harry Potter.