Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 50

  • Pas très original

    Le Calamiteux est citoyen. Il n'en ressent aucune fierté personnelle, il ne s'est pas battu pour ce droit là, il a simplement une petite pensée pour ceux d'avant qui ont mené ce combat.

    Le Calamiteux a bien le souvenir de ce référendum de 2005, que la classe politique a foulé au pied deux ans après. Le Calamiteux ne se pose pas de question d'ego, de capacité à continuer à se regarder dans la glace après, Le Calamiteux déteste se regarder dans la glace, à peine a t'il un petit miroir dans la salle de bain pour ne pas se couper en se rasant. Malgré tout çà, Le Calamiteux ira voter ce matin.

     

  • TRÈS NOIR, ( trop tôt?)

    Une rumeur naissante annonce un tout nouvel enregistrement d'une des grandes chansons de Jo Dassin:

    « Aux Champs Élysées

    Tacatacata.......»

  • Anticipation

    Rêver alors d'ouvrir un livre d'Histoire publié dans cinquante ans et y lire que cette époque de terrorisme intolérable n'a pas duré. Par quel moyen? Le moins belliqueux possible, j'ose espérer, mais lire, dans ce bouquin virtuel que tout est apaisé.

  • Effet contraire

    Le Calamiteux a croisé aujourd'hui ce gamin dont il s'occupait, il y a des années, lorsqu'il était éducateur. Le môme, un joyeux gosse, disait à l'époque qu'il voulait devenir un ogre, Shrek était alors à la mode.

    Sa mère lui avait montré alors : Saturne dévorant un de ses fils» , de Goya. Aujourd'hui encore, des années après, le jeune homme est toujours anorexique.

  • En campagne

    Le candidat Nicolas Dupont-Aignan envisage, s'il est élu, d'emprisonner les intégristes musulmans sur les Iles Kerguelen. Ce n'est pas très sympathique pour les manchots autochtones.