Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 226

  • Science

    Une société française aurait mis au point un procédé permettant d'identifier un chien grâce à l'ADN de ses déjections coupables laissées sur les trottoirs. Les autorités pourraient ainsi adresser une contravention au propriétaire de l'animal. 

    Je me demande si on ne va pas un peu loin, là.

  • Des astres

    Plusieurs semaines, plusieurs mois maintenant qu'il écoutait scrupuleusement son horoscope quotidien à la radio. Plus aucun doute pour lui, depuis sa naissance, on le prenait pour quelqu'un d'autre. 

  • Bof.....

    Il s'est éteint, enfin pas tout à fait, il a perdu la lumière dans son regard, il tait ses rires  et ses longues discussions, il n'émet plus d'avis, et presque plus de mots; un "oui", par ci, un "merci ", par là.Il est seulement présent. 

    Plus de ces gymnastiques folles de fins de banquets,  plus de ces courses dans les sentiers ; il les pourraient encore,  il n'est nullement blessé. Vidé de toute joie, de toute énergie, comme un ressort cassé. Il est vivant,  mais reste assis là. Il est présent,  mais il est éteint. 

  • Faiblesse

    Le cliquetis de la chaudière qui s'allume, que je perçois au travers de la porte, est formel: passée la frontière de la couette, il fait froid,  je referme les yeux, ce matin, je ne me lèverai pas.

     

  • Conseil commercial

    Les islamistes intégristes ont décidé de capturer et vendre des jeunes femmes. S'ils y ajoutaient un mode d'emploi,  les ventes seraient facilitées.