Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 16

  • Deuil

    Du haut de ses quinze ans, Kevin s'interroge en ce moment: de ses deux grands parents, lequel, au moment de sa mort, lui provoquera le plus de peine au jour de son décès. D'abord, il y a Mémé, qui réalise de bien apaisantes infusions, grâce au tilleul de la cour. Et puis, il y a Pépé,qui, lui aussi, cultive des plantes apaisantes au fond du jardin. Qui préfère t'il? Mémé tilleul,ou Pépé ganja?

  • Gros moral

    À l'heure de nouveaux projets de réforme, et de nouvelles décisions sur l'hôpital, réfléchir, un peu, et se rendre compte qu'une partie des malades qui « bénéficient» d'une Affection de longue durée, se soignent, non pas pour guérir, mais pour mourir moins vite. On devrait peut-être, par souci d'économie, les laisser trépasser plus rapidement?

  • Que du bonheur!

    La journée du Calamiteux a été merveilleuse: des collègues encore plus chaleureux et sympathiques que d'habitude, des clients adorables, du poisson frais accompagné de légumes croustillants à midi, le nirvana est atteint au soir avec une salade rafraîchissante.

    Pour parachever cette journée idéale, Le Calamiteux glisse, dans le lecteur, le DVD du chef d'oeuvre de Alan Parker: « Pink Floyd, The Wall», parce que, eh,oh! Ça va bien cinq minutes, l'optimisme!!!

  • Ni dieu ni maître

    L'église catholique dit qu'il faut manger du poisson. Même pas peur, Le Calamiteux va boulotter du poiscaille ce Lundi, merde quoi, l'hérésie est à ce prix.

  • Dimanche

    La vieille bique de l'étage du dessus semble avoir découvert une nouvelle façon  d'interrompre les grasses matinées des voisins de l'immeuble: dès huit heures, pétantes, elle répète, de très vive voix, les chants qu'elle entonnera durant la messe.