Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 18

  • Questionnement existentiel

    Fort soucieux de son aspect, et de ses affaires, le quidam s'inquiète devant le hublot du lavomatique: son blue- jean apprécie t'il les.tours et détours de la machine à laver, autant qu'il apprécie,lui,les grands 8 du parc d'attractions?

  • Conséquence

    Il n'en peut plus,le vieil artisan; il faudrait qu'il en fasse un peu moins, qu'il se calme mais, pas moyen, sinon sa boîte se casse la gueule. Alors, pour oublier,il se met à la boisson. À défaut de lever le pied,il lève le coude.

  • Présage

    Je regardais,avant-hier, le DVD de : « Floride», le dernier film dans lequel apparaissait Jean Rochefort. Aujourd'hui, on annonce son décès, ne vous approchez pas de moi,on ne sait jamais.

  • Devoir de mémoire?

    Au 14 de la rue Mouffetard,à Paris, se trouve encore l'enseigne d'une chocolaterie fermée depuis bien des années. Subsiste encore cette enseigne du «Nègre Joyeux»,représentant un homme noir dégustant un cacao. Sur des initiatives de ligues vertu, cette enseigne va être bientôt décrochée pour enter au musée. Le tableau semble faire scandale. Ne voyez aucune once de racisme dans les propos du Calamiteux,mais, doit on réellement cacher ce qui a fait l'histoire d'une civilisation?

    Doit on vraiment vivre dans un monde lisse et polissé?

  • Dimanche encore

    Les semaines s'empilent et s'accumulent,trop rapides,épuisantes, ,trop de travail,trop de tout.

    Se poser, calmement, prendre le temps de cuisiner une blanquette de veau.