Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 146

  • Désacralisons une Légende

    C'est à l'initiative de Papa, qui voulait savoir si le Père Noël avait de l'humour, que Timothée et Charlotte ont décidé de déposer hier soir sur le guéridon une assiette de betteraves rouges et de céleris en rémoulade, en lieu et place de l'habituel verre de lait accompagné de chocolats.

    Ce matin, les crudités sont restées sur l'assiette, et le pied du sapin est désespérément vierge de tout paquet. Les gamins sont furieux.

    C'est Maman qui trouve la solution: elle propose de déposer maintenant l'habituelle offrande et d'aller promener le chien, on ne sait jamais.........

    Au retour, les cadeaux sont bien là, Thimotée et Charlotte sont ravis, même si le vieil homme en rouge est devenu quand-même un peu con!

    • Quant à Papa, et Maman, ils ont bien ri, sous cape, en voyant la gueule des gamins ce matin
  • Dénonce

    Le costume est stocké dans un placard depuis près de vingt ans, jamais lavé, il ne sert qu'une fois par an, et ce textile synthétique de basse qualité ne supporterait pas la machine. La barbe blanche a subi vingt ans de baves et de morves. Qui dénoncera les conditions de travail épouvantables des Pères Noël temporaires?

  • Paradoxe

    Pendant très longtemps, avant le développement de meilleures conditions d'hygiène et d'asepsie, les humains prenaient bien soin, pour ne pas avoir trop de peine, de ne pas trop s'attacher aux petit bébés. Il est alors surprenant qu'on célèbre depuis des siècles, la naissance d'un nourrisson supposé divin.

  • Au fil de l'actualité

    Jean Marie, et sa fille Marine, grands dénonciateurs du « tous pourris» politiques, auraient largement sous évalué, auprès du fisc, leurs patrimoines respectifs. C'est amusant comme cette nouvelle ne me surprend pas.

  • Autodérision

    Á quatre-vingt-six ans, la chanteuse Régine se lance dans sa première tournée à travers les villes de France. Pour expliquer cette folie de jeunesse, la Reine de la nuit déclare: 

    « je pourrais me mettre à la retraite et jouer au Scrabble, mais je ne sais pas écrire le mot Scrabble.»