Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 144

  • Déclaration

    Alexandre est un rêveur; de ses études de lettres, il ne reste que la poésie. Pour courir le Monde, il a fait tous les métiers, il a fait tous les voyages. Aujourd'hui, la cinquantaine arrivée, il est, depuis quelques mois,« ripper» pour la société des ordures ménagères de la ville. Au pied d'un immeuble du quartier qu'il nettoie, après un apéritif vespéral chez des amis, il s'approche respectueusement du container grand format qu'il basculera au matin suivant, lui déclarant passionné:

    « Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois tu, je sais que tu m'attends.»

  • Zut.......

    La mort de Delpech m'a un peu secoué,c'est surprenant, j'avais envie d'écrire là dessus, je voulais faire orinal et, pas moyen, je n'ai rien écrit Dimanche....

  • Jusqu'à la prochaine fois

    Dans le grand hangar des ateliers municipaux, il y a ce grand coin entièrement vide, au fond, où l'employé en contrat aidé est en train de passer un consciencieux coup de balai.Dans quelques heures, dans quelques jours, le coin sera de nouveau encombré, les employés du service des Fêtes y auront stocké pour de longs mois les guirlandes électriques qui ont enjolivé les rues. L'amas ainsi formé, sous ce hangar, de fils électriques et d'ampoules de couleurs, éteintes, perdra alors de son côté festif.

  • Dingue?

    J'aime beaucoup le foie gras, ne comptez pas sur moi pour fustiger le martyr de pauvres palmipèdes. Reste quand même que le type qui a inventé le principe du gavage devait être un peu dérangé.

  • Voeux?

    Tous rêvent, avec sincérité, d'une nouvelle année meilleure que la précédente. Mais pour que les choses changent réellement, il faudra parfois renoncer à un confort, à des conditions de vie. En 2015,de plus en plus de salariés pauvres n'ont plus rien, rien à quoi renoncer. Le changement, pourrait bien venir du « Tiers État».