Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 120

  • Encore!

    Hubert Mounier, qui fut longtemps connu sous le nom de Cleet Boris, leader, ou en tous cas, figure la plus connue du groupe lyonnais : «L'Affaire Louis Trio», vient de mourir subitement d'une crise cardiaque. Certes, sa notoriété n'était pas celle de Prince, mais, je ressens une tendresse particulière pour cet artiste multicarte. Avec lui, c'est encore une partie de mon adolescence, de ma vie de jeune adulte qui s'en va. Je suis triste.

  • Guerre urbaine

    Dans cette ville moyenne, comme certainement dans nombre d'autres villes, il y a une rue qui fait frontière avec la commune limitrophe, c'est la bande de peinture au milieu de la chaussée, qui marque la limite. Ainsi, si l'on part du rond-point, pour aller vers le feu, on peut constater que le côté droit de la rue appartient à une ville de gauche, et le côté gauche, à une ville de droite. Étonnant, non?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Ne pas oublier........

    Cette semaine, précisément les 26 et un peu le 27 Avril, les différents médias ont évoqués les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl. Des images, des informations, certes utiles, mais bien éphémères. On reparlera certainement de tout çà dans cinq ans, dans dix ans, ou ponctuellement, de façon confidentielle. L'exemple de Tchernobyl n'a pas empêché Fukushima, les autorités politiques françaises remettent aux calendes grecques la réduction de la part du nucléaire. Dans notre société qui va vite, de plus en plus vite, le devoir de mémoire semble de plus en plus amnésique, surtout, ne pas penser plus loin que le bout de son nez.

  • Existentiel

    Si je devais un jour habiter dans une rue qui serait rebaptisée: « Rue Charles Pasqua»,«Rue Giscard d'Estaing», ou « Rue Georges Marchais», je crois que j'irai habiter ailleurs.

  • Autocritique

    Je me rends bien compte, après toutes ces années de « concubinage», que la maladie m'a rendu bien humble, moi qui suis pourtant si génial.