Statistique
Je serais bien curieux de connaître les chiffres du présentéisme au travail avant 1915. L'absinthéisme entraînait il de l'absentéisme?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je serais bien curieux de connaître les chiffres du présentéisme au travail avant 1915. L'absinthéisme entraînait il de l'absentéisme?
Il y a, dans le coin, et dans les montagnes, les vestiges d'une ancienne voie romaine. C'est un chemin de terre, étroit et entouré de ronces et de chèvrefeuille sauvage. Certes, c'est fort agréable, mais si les Romains avaient été si fort qu'on leur dit, ce devrait aujourd'hui, au minimum, une autoroute. Ils sont fous ces Romains.
Pour la dernière fois, quarante jours après Pâques, le Messie rencontre une dernière fois ses Apôtres avant de s'envoler vers le Ciel à la droite de son père. Pour marquer le coup, il est vêtu d'un costume aux allures de ciel et d'une cape, couleur du sang qu'il a versé. Ainsi est née la légende de Superman. Amen.
Le chanteur Boby Lapointe commence à faire partie des grands oubliés de la chanson française. Il ne s'en serait certainement pas étonné lui qui, de son vivant, n'avait jamais connu le succès escompté, malgré des textes parfois désopilants et des musiques entraînantes.
On sait moins de Boby Lapointe qu'il fut en son temps interdit d'antenne à l'ORTF pour une chanson jugée alors licencieuse qui s'appelait: « Lumière Tango».
Cette bluette là narrait alors les mésaventures des aventures amoureuses d'un « arzentin», avec l'assent, qui peinait fort à trouver compagne idéale à sa libido débridée. Outre la délirante description délirante de positions kamasoutresques comme « le derviche à grand braquet», on trouve dans ce chef d'oeuvre de grand bon goût, une description de femme fort peu jolie en ces termes, encore avec l'accent, s'il vous plaît: « Belle comme oune contrebasse, avec oun' sapeau à fleurs». Il y aura bientôt trente ans que je connais cette chanson, et, de ces belles là,comme des contrebasses, j'en ai croisé , j'en croisera encore, plus d'une.
Une de mes proches m'a offert, il y a quelques temps, un tablier de cuisine: en coton assez épais, mais encore souple, il est plutôt pratique, si ce n'est l'absence d'une poche ventrale qui peut, pourtant, être pratique dans l'exercice culinaire. Il est utile de vous préciser, car c'est le but final de ce billet, que ce tablier est une licence « Star Wars»,et que le motif de façade représente Darth Vader, casqué, capé, et armé de son sabre laser rouge. Mais...... Bon sang de bois de bandes de nuls, un sabre laser, dans une cuisine, çà ne sert strictement à rien, c'est destructeur même. Vous me l'auriez équipé d'une cuillère en bois, ou d'un fouet à blancs d'oeufs, il aurait pu donner le coup de main, mais là, un sabre laser, dans une cuisine.......