Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 118

  • Embauche

    Il était convoqué, c'était presque incroyable, à un entretien d'embauche proposé par Pole Emploi. Comme il avait déjà retrouvé, par ses propres moyens, un job, il ne pouvait décemment pas accepter le boulot. Il irait donc à l'entretien; pas rasé, pas lavé, portant un slip sale de 5 jours, et un t shirt du même tonneau, empestant la sueur, il mettait donc toutes les malchances de son côté.

  • Le coeur au bord des larmes

    L'horrible drame de cette jeune fille de dix-neuf ans qui vient de se jeter sous un RER en se filmant sur son smartphone, images diffusées sur un réseau social. La presse évoque la dérive de ces réseaux, mais quelle dérive? Le vrai drame de ces gens-là, de cette jeune fille en particulier, ne dénonce t'il pas une société en perdition? 

  • Aux petits soins.......

    La jeune femme, plutôt jolie, est absente du boulot depuis plusieurs mois, problèmes de santé. Je la croise aujourd'hui, elle amène au bureau la prolongation de son arrêt. Je prends, gentiment , de ses nouvelles. Elle souffre, elle à mal, l'ostéopathe vient, me dit elle, de lui remettre en place le scrotum. Puis elle s'éloigne, doucement jusqu'à son automobile.............

    Manifestement, ce devait être le sacrum........ enfin j'espère.

  • Dire les choses

    Le grand chirurgien orthopédique est plutôt content. Il vient d'opérer Thomas, paraplégique depuis un accident de deltaplane. Il sait maintenant que, rapidement, son patient pourra quitter son fauteuil et marcher de nouveau normalement. Le grand chirurgien s'interroge: peut il, décemment, annoncer à Thomas que l'opération s'est passée comme sur des roulettes?

  • Dans le bus....

    « T'imagines un bus qui roulerait à l'énergie éolienne? Faudrait supprimer tous les arbres autour sinon çà se bloquerait tout le temps.».