Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 108

  • S'inventer des petites joies

    Même si je n'y met jamais les pieds, je suis toujours pleinement satisfait de rater la messe du dimanche.

  • Dans le bus....

    « Sérieusement, moi, les flic, je les plains. Avec tous les hipsters, après les vacances, qui vont rentrer bronzés de Barcelone où d'Ibiza, pour pas les confondre avec des intégristes supposés......»

  • Ne pas dormir

    Je suis un insomniaque occasionnel. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu des périodes où le sommeil m'était difficile. Ne pouvant me résoudre à prendre des substances chimiques abrutissantes, je subis ce désagrément à intervalles réguliers. Pour en avoir discuté avec mes voisins un soir d'apéritif, ils m'ont assuré que je n'étais pas bruyant et eux, jeune couple très poli, poussent même la délicatesse de venir sonner à ma porte pour s'assurer que je ne suis pas chez moi lorsqu'il leur prend l'envie de baiser.

    Après une longue lutte, je glissais enfin cette nuit dans les bras de Morphée et je dois bien dire que SI JE TIENS CET ENFANT DE PUTAIN DE SUPPORTER PORTUGAIS QUI A TRAVERSÉ LES RUES DE LA VILLE EN KLAXONNANT COMME UN TARÉ, malgré le match très médiocre gagné par son équipe aux tirs aux buts, si je tiens cet ENFANT DE SALAUD LÀ, JE VAIS LUI APPRENDRE À JOUER AU BASE BALL, MAIS DU CÔTÉ DE LA BALLE! JE tiendrai la batte, promis!

  • Bizarre

    Sur la petite table carrée où je viens de m'installer, sous l'ombre du grand cèdre de la terrasse, il est resté un porte-monnaie en simili cuir souple,de forme allongée, une poche sur chaque face, fermée par un zip..

    Dans la première pochette, un morceau de papier, soigneusement rédigé, un numéro de portable et le nom du propriétaire. De l'autre côté, une série de jetons pour les caddies, tous différents. 

    Certes, l'objet est sans valeur, mais il y a un numéro de portable, j'appelle donc le propriétaire pour lui rendre son bien. Le petit homme qui arrive quelques minutes après récupère l'objet avec soulagement, je lui précise simplement que je l'ai découvert comme çà, vide de tout argent liquide, avec uniquement sa collection de jetons.

    « Collection, n'est pas le mot, me répond il, je ne sais pas si vous allez comprendre mais, je ne serai pas capable d'effectuer mes courses chez Carrefour avec un jeton Leclerc dans le caddie, ou un jeton Brico si je vais chez Casto, les manies de vieux garçon sont des bizarreries.».

     

  • Douce nuit

    Les vacances scolaires arrivent à grand pas; tôt le matin, les bus de la ville sont désertés par les ados autistes qui sentent le pied et le déodorant. Aujourd'hui, il y a des places assises partout, les employés laborieux vont pouvoir, tranquillement, terminee leurs nuits dans les transports en commun.