Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bizarre

Sur la petite table carrée où je viens de m'installer, sous l'ombre du grand cèdre de la terrasse, il est resté un porte-monnaie en simili cuir souple,de forme allongée, une poche sur chaque face, fermée par un zip..

Dans la première pochette, un morceau de papier, soigneusement rédigé, un numéro de portable et le nom du propriétaire. De l'autre côté, une série de jetons pour les caddies, tous différents. 

Certes, l'objet est sans valeur, mais il y a un numéro de portable, j'appelle donc le propriétaire pour lui rendre son bien. Le petit homme qui arrive quelques minutes après récupère l'objet avec soulagement, je lui précise simplement que je l'ai découvert comme çà, vide de tout argent liquide, avec uniquement sa collection de jetons.

« Collection, n'est pas le mot, me répond il, je ne sais pas si vous allez comprendre mais, je ne serai pas capable d'effectuer mes courses chez Carrefour avec un jeton Leclerc dans le caddie, ou un jeton Brico si je vais chez Casto, les manies de vieux garçon sont des bizarreries.».

 

Les commentaires sont fermés.