Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Engelures

    Novembre s'achève dans les premiers froids, les températures sont négatives. De peur d'esquinter son outil de travail, l'exhibitionnistedu bas de la rue a enfilé un slip.

  • Fabriquer une légende

    Les premières  années de vie du Calamiteux eurent lieu dans les logements municipaux d'une école où sa  mère exerçait.Le lieu, cloisons tombées, est devenu un « Appart'» d'artistes. Au bas de l'escalier, près de la porte arrière du bâtiment,  il y  a encore la porte de la cave, on y stockait les patates. Cette nuit, au hasard d'un Calamiteux Rêve, cette simple cave est devenu un lieu de mystères, parcourue de portes secrètes et de passages qui le sont encore plus, on y soupçonne de mystèrieux sarcophages d'hommes de légende, des scientifiques et  des aventuriers du dix-neuvième siècle. Ça ressemble au Père Lachaise d'Adèle Blanc-Sec, tout en sous-sol, fascinantes catacombes. Bel hommage pour le stockage des pommes de terre. Le  Calamiteux pourra t'il encore manger des frites sans un frisson inquiet?

  • Anticipation

    Et l'on  peut penser maintenant que le second  tour de la prochaine présidentielle verra s'opposer François Fillon et Marine Le Pen. L'opposition Jacques Chirac, Jean Marie Le Pen, en 2002, ferait presque figure de bluette à côté.

  • Écrire

    Vouloir écrire au quotidien, c'est bien souvent crapahuter dans les chemins sinueux de ses souvenirs. À trop crapahuter, on risque parfois l'entorse. Hier, c'était entorse.

  • Saison

    Il ne fait pas beaucoup plus froid que d'autres jours, peut-être un  peu plus de brume. De ces jours où l'on pense que l'hibernation serait un bon moyen de passer la mauvaise saison.