Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Joie simple

    Mettre de l'eau au grand frais, les glaçons dilueraient trop le mélange, et déguster une absinthe que je ne connais pas.

    Il y aura bien toujours un imbécile pour me traiter de fou, ils n'y connaissent rien, les béotiens, je les laisse à leurs whiskys cocas, les malheureux.

  • Télé-réalité

    Une chaîne de télévision organise depuis quelques années un concours de boulangerie. Les artisans de toutes les régions démontrent leurs talents devant un Meilleur Ouvrier de France et un cuisinier médiatique. Cette semaine, les émissions sont en Normandie. Les deux présentateurs tournent leurs plateaux de transition devant un pré à vaches. Ce sont des charolaises!

  • C'était mieux avant

    Collègien que j'étais au début des années 80, j'avais beaucoup aimé le film « Flashdance», de Adrian Lyne, avec la très jolie Jennifer Beals. L'histoire de cette jeune ouvrière soudeuse qui débordait d'énergie pour devenir danseuse m'avait impressionné. 

    Une chaîne de la TNT a rediffusé l'autre soir le film. Celà m'a très vite fait penser à ces ragoûts de viandes que l'on fait longuement cuire en Provence: une daube.

    Les adolescents ont vraiment des goûts de merde.

  • Premier jour

    Ne rien changer aux habitudes quotidiennes, ne pas se lever plus tard, conserver les mêmes rites, les mêmes habitudes, faire tout pareil, aller jusqu'à l'arrêt et prendre le bus, mais dans l'autre sens, le sens qui sort de la ville et me rapproche des sentiers,des sous bois à champignons. Demain, on se lèvera plus tard, mais, pour le premier jour, et pour bien réaliser,prendre le chemin des vacances.

  • Vacances professionnelles

    Hier, dans ces mêmes colonnes, Le Calamiteux s'interrogeait sur l'opportunité, pendant ses vacances professionnelles, de mettre en congé ses élucubrations quotidiennes. Quelques uns d'entre vous m'ont apporté leur avis. Mais...... Vous aviez oublié que le Calamiteux est facétieux, et donc, Nom de Gu de Nom de Gu, je vous l'ai déjà écrit, c'est une drogue, une addiction, je ne vous abandonne pas!