Campagne
Je dois reconnaître que la dernière campagne d'affichage organisée par Robert Ménard dans les rues de Béziers me laisse tétanisé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je dois reconnaître que la dernière campagne d'affichage organisée par Robert Ménard dans les rues de Béziers me laisse tétanisé.
Trente-huit-ans aujourd'hui que Jacques Brel est mort. Je ne voudrais pas tresser des couronnes de louanges à Pierre Tchernia, qui est mort avant-hier, mais le journaliste cinéphile était né un an avant le Grand Jacques. Il était carrément plus solide, niveau santé.
J'ai essayé, c'est promis, toute la journée, je n'y arrive pas. J'aimais bien Pierre Tchernia, mais bon, de plus en plus souvent, le décès d'une célébrité ne me bouleverse pas, sauf exception rare.
Réalisée par Antoine Fuqua, le remake du fim de John Sturges: « Les 7 Mercenaires», est plutôt de bonne facture; plus sombre et moins éclatante que la version des années soixante, on trouve de beaux hommages aux films de Leone notamment. Je me suis presque laissé entraîner par ce western aux coups de feu particulièrement claquant. Seulement, comment peut-on imaginer que, quelques années après la Guerre de Sécession, dans un état du Sud des États-Unis, une bande de justiciers soit menée par un noir ?