Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Rions un peu.....

    Après cette horreur, après l'inconcevable, la ménagère est inquiète: peut elle encore, sans risque, écrire: "Jambon ", sur sa liste de courses ?

  • Dans le bus....

    " Tu imagines, on est mercredi matin, les mecs discutent, ils se marrent, ils préparent les bonnes grosses conneries qu'ils vont publier dans leur canard. Et puis, il y a deux dingues, armés, qui rentrent, et qui les tuent."

     

  • Hommage

    Mon ami Zip nous dit que Charlie n'est pas mort

    Comme je voudrais qu'il ait raison. 

    IMG_2324770533527.jpeg

  • Et après çà ?

    La religion, les religions, ne sont pas, vous le saviez peut-être, ma tasse de thé, mon credo. Je ne sais que me gausser des dogmes, me moquer d'idées que des humains, veulent imposer à d'autres humains, plus misérables, plus misèreux qu'eux, sous le prétexte d'un Dieu, dont l'existence reste encore à établir. Ce Dieu là, ces Dieux là, ne sont pas, l'ont ils jamais été, de Miséricorde. Les religions ont, de tous temps, engendré des martyrs. Les dessinateurs, les journalistes, les personnels victimes de l'attentat de Charlie Hebdo sont aujourd'hui des martyrs de la liberté d'expression. " Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente ", chantait malicieusement Brassens en son temps. L'accélération de l'histoire décourage les effrontés. 

     

  • Le Héros

    Le TGV descend aujourd'hui vers Montpellier. Prendre enfin quelques vacances, en décalé. Voiture loin d'être pleine, pas d'effervescence, de smartphone à l'oreille des passagers, peu d'ordinateurs sur les tablettes. Quelques instants d'un calme que j'avais oublié. J'attends avec impatience, comme lorsque j'étais môme, l'instant oú j'apercevrai la mer. Face à moi, le type, blouson de cuir sombre, se raconte. Il vient de terminer sa carrière dans l'armée de l'air, son passage de trois ans dans la prestigieuse Patrouille de France, il me décrit en détail les voltes et les loopings, les croisements d'avions kamikaze. Je ne me contente pas de l'écouter, je le questionne, je l'aiguillonne, je demande des détails, il me raconte les G négatifs,  la tête sans cesse à l'envers. Je crois qu'il m'amuse,  je me doute bien que tout est loin d'être vrai: tout à l'heure, en s'asseyant dans le train, il m'a demandé si nous pouvions intervertir nos places, il ne supporte pas de voyager dans le sens inverse de la marche.