Précision.....
Je vis en ville par obligation. Je ne me sens jamais mieux que les godillots collés de Terre, ( mais attention, pas que de Terre de France, je ne mange pas de ce Front là).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je vis en ville par obligation. Je ne me sens jamais mieux que les godillots collés de Terre, ( mais attention, pas que de Terre de France, je ne mange pas de ce Front là).
Dans le désormais célèbre conflit, que nous qualifierons de "Conflit des Sauces Froides ", le Tomato-ketchup brigue, à son tour, le titre........
Issu d'un milieu bien pauvre, et ayant traîné sa condition d'ouvrier pendant presque une vie, il ébaubit un jour les critiques à la parution d'un livre, un peu autobiographique sur la condition des travailleurs du labeur. Devenu en un rien la coqueluche de toute la France littéraire, il se voyait convié dans tous les pince-fesses du milieu. Il s'y comportait fort bien, à l'exception des soirées où il invitait, discrètement, quelques amis de sa vie d'avant. Ils arrivaient, c'était convenu, endimanchés à l'extrême, saluant ostensiblement leur copain d'un éclatant: "Salut ma couille !!!" Qui médusait l'assemblée. Est il utile de vous préciser que notre écrivain adorait çà ?
Quoiqu'aient pu laisser penser quelques réactions de lecteurs, la Moutarde tient à faire savoir qu'elle ne s'est point monté au nez suite au conflit entre l la Vinaigrette et la Mayonnaise, non, la Moutarde reste placide, observant les chamailleries de ses filles. Car, oui, la Moutarde est la mère des sauces froides........
Né d'un père togolais et d'une mère malgache, le petit Oumbaka Makawélé se prit soudain, le jour de ses deux ans, le 12 mars 2011, soit le lendemain de la catastrophe de Fukushima, à s'exprimer dans un japonais soutenu, pour ne pas dire châtié, alors qu'il n'avait jamais foutu les pieds ailleurs que son village natal du fin fond de Madagascar. Si je précise, en plus, que ses deux parents étaient sourds-muets, on nage en pleine Quatrième Dimension !