Dans le bus....
" Qu'est-ce que c'est l'Intelligence, en fait ? C'est un truc qu'on s'en fout de ne pas en avoir pour peu qu'on ait du fric. ..."
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
" Qu'est-ce que c'est l'Intelligence, en fait ? C'est un truc qu'on s'en fout de ne pas en avoir pour peu qu'on ait du fric. ..."
La preuve que Dieu n'existe pas? S'il existait, chaque année, les Marie, non solidement arrimées au sol, décolleraient toutes comme dans un mondial lâcher de ballons.
Quelques mois maintenant qu'ils sont ensemble. il est donc temps pour Lui, de la présenter, Elle, à sa famille. Au début du repas, sa belle mère virtuelle, l'interroge, Elle, sur ses goûts.
C'est lui, sans lui laisser le temps, qui répond à sa place:
"Oh, ne t'en fais pas, Elle n'aime rien, hormis le sexe, et faire le ménage, ce qui n'est pas pour me déplaire".
On reconnait bien souvent, dans les bus urbains, les passagers qui se rendent au travail à leur air résigné.
Le vieil Hubert est bien connu dans la petite ville . Il promène sa retraite , confortable, de haut fonctionnaire, dans les bars et troquets de son, de ses quartiers. Sans être, pour autant, un ivrogne patenté, il consomme force cafés, se risquant parfois à un désuet: "Mélé cass".
Tout le monde ici connait sa grande silhouette, qui navigue, de "Balto" en " Bar des Amis", flanqué de Popof, son fidèle clébard, un bâtard tranquille qui se couche à ses pieds, le long des comptoirs. A peine s'il ouvre un œil quand son maître, emporté, s'emballe dans une considération politique.
Les autres clients ont depuis longtemps oublié le nom du "toutou", l'appelant simplement:
"Le Chien de Traigneau"!