Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Cynique

    A 9 ans, le gamin possède déjà de solides notions de ce qu'est l' humour noir, c'est dans les gènes familiales. Ainsi, devant les images des naufragés de Lampedusa, il déclare, hilare: " M'en fous, ça m'arrivera pas, j'ai mon brevet de 50 mètres!

    - L'élève dépassera bien vite le maître!", déclare son père, triomphant.

  • Proverbe

    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,s'ils ne se réveillent pas, ils n'écrivent pas à l'heure sur  leur blog.......

  • Pognon

    Ça le désespérait quand même un peu, l'Auteur ; au beau milieu d'une nuit d'insomnie, à tenter d'aligner trois lignes qui lui semblaient tenir debout, il venait de tomber sur une rediffusion de "Plus belle la vie". Il y avait donc des gens qu'on payait pour écrire çà?

  • La République des pleutres.

    Je n'ai jamais voté à droite, enfin,si,une fois, au printemps 2002, dans les circonstances que l'on connaît.

    En ce jour d'octobre 2013, le Président de la République, de gauche, se déplace dans cette ville, de gauche, qui l'a élu en 2012. Il est attendu, sur le parvis de l'Hotel de Ville, par un cortège de citoyens, et accessoirement de syndicalistes, qui ne sont pas là, forcément, que pour le féliciter. Le Président de la République s'est montré d'un grand courage, il est rentré dans le bâtiment par une porte dérobée........

  • Vocation

    Écrivain, il rêvait d'être écrivain ;  tout petit déjà, les livres étaient des objets qui le fascinaient. Envieux de son frère aîné  qui avait passé le Cours Préparatoire deux ans avant lui, l'apprentissage de la lecture avait été, pour lui, une formalité.

    Raconter, écrire des histoires, faire rêver ses semblables,quelle vocation!

    Il avait alors suivi, avec bonheur, les études qui vont bien, des études littéraires. Mais, malgré une orthographe irréprochable, une syntaxe parfaite,il s'était vite rendu compte, il ne se dégageait rien de ce qu'il écrivait, pas de déclic, pas de petite flamme qui entrainerait un lecteur où il voudrait l'emmener. Il avait donc poursuivi, un peu malgré lui, un triste sacerdoce de prof de français dans un collège,pas un de ces collèges de banlieue dont les médias nous abreuvent, un collège, tout simple, tout ordinaire.

    Et puis, il y avait eu La Rencontre, avec cet auteur de théâtre célèbre. Ce fut un coup de foudre, tous les deux étaient littéralement tombés amoureux.

    Pour plaire à son jeune amant, l'écrivain l'avait nommé assistant. Il allait enfin pouvoir écrire; pas des romans certes, pas des pièces de théâtre, c'est sur, mais son Auteur, son Amant, lui avait confié une mission. Dans les pièces de théâtre, il rédigeait les didascalies.