Écrivain, il rêvait d'être écrivain ; tout petit déjà, les livres étaient des objets qui le fascinaient. Envieux de son frère aîné qui avait passé le Cours Préparatoire deux ans avant lui, l'apprentissage de la lecture avait été, pour lui, une formalité.
Raconter, écrire des histoires, faire rêver ses semblables,quelle vocation!
Il avait alors suivi, avec bonheur, les études qui vont bien, des études littéraires. Mais, malgré une orthographe irréprochable, une syntaxe parfaite,il s'était vite rendu compte, il ne se dégageait rien de ce qu'il écrivait, pas de déclic, pas de petite flamme qui entrainerait un lecteur où il voudrait l'emmener. Il avait donc poursuivi, un peu malgré lui, un triste sacerdoce de prof de français dans un collège,pas un de ces collèges de banlieue dont les médias nous abreuvent, un collège, tout simple, tout ordinaire.
Et puis, il y avait eu La Rencontre, avec cet auteur de théâtre célèbre. Ce fut un coup de foudre, tous les deux étaient littéralement tombés amoureux.
Pour plaire à son jeune amant, l'écrivain l'avait nommé assistant. Il allait enfin pouvoir écrire; pas des romans certes, pas des pièces de théâtre, c'est sur, mais son Auteur, son Amant, lui avait confié une mission. Dans les pièces de théâtre, il rédigeait les didascalies.